Règle n°1 : Equilibre de l'eau


Bien qu’ayant toujours le même aspect, l’eau peut présenter des paramètres (pH ou dureté) très différents selon la région. Il est donc important de l’équilibrer dès que vous avez rempli votre spa, ce qui facilitera grandement son entretien régulier par la suite. Les trois paramètres essentiels suivants sont à considérer : la dureté, l’alcalinité et le pH de l’eau

La dureté de l'eau
La dureté est un indicateur de teneur dans l’eau en certains éléments – essentiellement en calcium et en magnésium. Pour connaître la dureté de votre eau, veuillez contacter votre distributeur d’eau local. Si la dureté de l’eau excède 200 mg/l, son échauffement peut provoquer le dépôt de calcaire sur les parois et donc des surfaces rugueuses.

Pour prévenir les dépôts de calcaire nous recommandons d'utiliser une cartouche de pré-filtration pour le remplissage de votre spa ou un produit anti-calcaire directement après avoir effectué la mise en eau.

L'alcalinité
Autre indicateur très important dans l’entretien de l’eau : l’alcalinité (TAC). Trop faible ou trop élevée, elle fait varier le pH qui devient impossible à régler. Dans ce cas, votre spa risque de s’endommager et vous vous exposez à des irritations de la peau et des yeux.Idéalement, le TAC doit se situer entre 125 et 150 mg/l.

Contrôlez le TAC immédiatement après avoir rempli votre spa, puis une fois par semaine. Si nécessaire, augmentez-le avec de l'Alca-Plus. L’ajout de produit acide diminuera progressivement le TAC. Le dosage s’effectue directement dans l’eau de votre spa.

Le pH
Un pH correct est indispensable pour que la désinfection soit opérationnelle. Les produits d’entretien utilisés ne seront pleinement efficaces et l’eau agréable pour la peau, les cheveux et les yeux que s’il est bien réglé. Idéalement, il doit être compris entre 7,0 et 7,6.

schema-spa-conseils

La valeur du pH dépend de différents facteurs. Il augmente par exemple après un ajout d’eau. A son tour, l’augmentation de la température de l’eau ou l’apport d’air dans l’eau lié à la formation de bulles, modifie le pH.

Il convient donc de contrôler sa valeur au moins une fois par semaine et, le cas échéant, de l’augmenter avec du pH-plus ou de le diminuer avec pH-moins. Le dosage s’effectue directement dans l’eau de votre spa



  • expertise techniqueen spa
  • Livraison à 4,90€sur tout le site
  • 25 000 clientslivrés depuis 4 ans
  • entreprisesituée á Nantes
Suivez-nous sur :
Mentions légales | Conditions de vente | filtres2spa.com - Tous droits réservés 2016
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK