Règle n°2 : Traitement courant


Santé oblige, l’eau de votre spa doit être désinfectée en continu et suffisamment. Une règle d’autant plus importante avec les spas, car la température élevée de l‘eau est un milieu favorisant la prolifération bactérienne. Pour éviter les problèmes liés à l’entretien de l’eau, celle-ci doit toujours contenir suffisamment de désinfectant.

Pour le traitement de votre spa il existe principalement 3 méthodes de désinfection : la désinfection au brome, au chlore ou à l'oxygène actif. Mais, lequel choisir ?

Les Pastilles de brome pour la désinfection sans odeur et à effet durable
Les pastilles de Brome sont aussi efficaces que le chlore, l’odeur en moins. A dissolution lente, ces pastilles assurent une désinfection continue de l’eau de votre spa pendant une période prolongée (environ 5 à 7 jours fonction des pastilles).

Que faire ?
  • Contrôlez le pH au moins une fois par semaine et, le cas échéant, réglez-le entre 7,0 et 7,6.
  • Ajoutez 1 à 2 Pastilles de brome par m³ tous les 5 à 7 jours. Faites fonctionner la filtration pendant plusieurs heures et vérifiez la teneur en brome pour voir si la valeur idéale de 3 à 5 mg/l a été atteinte. Si nécessaire, ajoutez davantage de pastilles.
  • Afin d'augmenter l’efficacité des pastilles de brome nous recommandons l'ajout à chaque changement de pastilles du choc sans chlore qui va agir en tant qu'Activateur. Ce produit peut également être utilisé avant ou après la baignade en cas d'eau trouble.
Le dosage des Pastilles de brome s’effectue dans un doseur flottant ou dans le compartiment de dosage prévu à cet effet selon les indications du fabricant de votre spa. N’ajoutez pas les pastilles directement à l’eau de votre spa (risque de décoloration).

Le chlore pour une désinfection à effet immédiat
Le chlore est la méthode de désinfection traditionnelle des spas. Il se dissout rapidement sans résidus et ne décolore pas les surfaces. Son pH est neutre, autrement dit son ajout ne modifie pas le pH de l’eau.

Que faire ?
  • Contrôlez le pH au moins une fois par semaine et, le cas échéant, réglez-le entre 7,0 et 7,6.
  • Ajoutez le chlore après chaque bain (en suivant les dosages indiqués sur les boites). Faites fonctionner la filtration pendant 10 minutes et vérifiez la teneur en chlore si la une valeur idéale de 1,0 à 1,5 mg/l a été atteinte. Si nécessaire, augmentez le dosage. Le dosage s’effectue directement dans l’eau de votre spa.

L'oxygène actif pour une désinfection douce
L'Oxygène Actif désinfecte l’eau de votre spa en douceur. Avec cette méthode absolument sans chlore, l’eau est particulièrement naturelle et agréable, douce pour la peau et les cheveux et sans odeur.

Important : Pour optimiser l’efficacité de l'oxygène actif, vous devez utiliser en plus l’Activateur Oxygène Actif.

Que faire ?
  • Contrôlez le pH au moins une fois par semaine et, le cas échéant, réglez-le entre 7,0 et 7,6.
  • Ajoutez 10 g d’Oxygène Actif en granulés par m³ avant chaque bain. Faites fonctionner la filtration pendant env. 10 minutes. Ensuite, vérifiez immédiatement si la valeur idéale de 5 – 8 mg/l a été atteinte. Si nécessaire, augmentez le dosage.
  • Ajoutez 20 ml d’Activateur Oxygène Actif par m³. Un dosage par semaine est suffisant indépendamment du nombre de bains.
Le dosage des granulés de l’Oxygène Actif et de l’Activateur Oxygène Actif s’effectue directement dans l’eau du spa.



  • expertise techniqueen spa
  • Livraison à 4,90€sur tout le site
  • 25 000 clientslivrés depuis 4 ans
  • entreprisesituée á Nantes
Suivez-nous sur :
Mentions légales | Conditions de vente | filtres2spa.com - Tous droits réservés 2016
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK