Langue
  • 02 44 84 15 15 - De 8H à 18H
  • Expédition 24H (produits en stock)
  • Mon compte

Comment utiliser des bandelettes d'analyse ?

La qualité de l'eau de votre spa est un indicateur essentiel pour votre santé et votre bien-être. Contrôler régulièrement la qualité de l'eau de baignade fait partie des gestes essentiels de tout propriétaire de jacuzzi. L'utilisation de bandelettes pour analyser l'eau de votre spa est une solution simple et qui donne de bons résultats : comment s'y prendre ? Nos spécialistes vous donnent leurs meilleurs conseils, afin que vous puissiez profiter au mieux de votre spa.

Qualité de l'eau de votre spa : soyez vigilant(e) !

Une fois votre spa installé chez vous, vous allez pouvoir passer de bons moments de détente. Mais vous devrez veiller en permanence à analyser la qualité de votre eau de baignade : c'est crucial, tant pour le bon fonctionnement de votre matériel, que pour votre santé. L'analyse de l'eau doit être faite fréquemment, idéalement une fois par semaine. Quels indicateurs faut-il suivre ? Les bandelettes donnent une information essentielle sur le pH de l'eau, qui doit toujours osciller entre 7,2 et 7,8. Les nouvelles générations de bandelettes peuvent aussi indiquer la présence de certaines bactéries pathogènes. Le contrôle visuel de l'eau est loin d'être suffisant : vous devez vous munir de matériel adéquat, tel que les bandelettes, qui sont un moyen particulièrement simple et efficace d'effectuer ces incontournables contrôles.

Les bandelettes, pour analyser l'eau en un clin d'oeil

S'il y a bien un moyen simple de contrôler la qualité de l'eau, ce sont les bandelettes en papier. Celles-ci sont faciles à stocker et donnent des résultats fiables, - presque - immédiatement. Chaque bandelette est imprégnée d'un produit qui va réagir au contact de l'eau de votre jacuzzi. Avec une seule goutte d'eau et en quelques secondes, vous serez très rapidement fixé(e) : vous n'aurez plus qu'à comparer la couleur de votre bandelette avec l'échelle de couleurs dont vous disposez et pourrez ainsi évaluer la qualité de l'eau de baignade. Pour procéder au test, faites bien circuler l'eau de votre spa, pendant une à deux minutes, et prélevez-en une petite quantité dans un gobelet en plastique bien propre. Plongez-y rapidement la bandelette, posez-la bien à plat pendant une quinzaine de secondes, les réactifs visibles. Vous n'avez plus qu'à vérifier ensuite sa couleur. Pour éviter de biaiser les résultats du test, prenez soin de vous laver soigneusement les mains au préalable. Notez bien que vous devez vous procurer les bandelettes adaptées au type de traitement de l'eau de votre spa ! Enfin, stockez vos bandelettes à température ambiante, au sec, à l'abri de la lumière, et vérifiez, avant de les utiliser, leur date de péremption. Ne prenez pas le risque, pour votre santé, de faire vos tests avec des bandelettes périmées. Pour plus d'informations sur les bandelettes de test de qualité de l'eau ou pour toute autre question sur l'entretien de votre spa, faites appel sans hésiter à nos experts, qui seront ravis de vous conseiller et vous guider dans vos achats.


expertise techniqueen spa
Livraison à 4,90€sur tout le site
35 000 clientslivrés depuis 5 ans
entreprisesituée á Nantes
Besoin d’aide ? Une question ?Contactez-nous