Langue
Nous assurons la livraison à domicile et en point relais (Cliquez-ici pour plus d'informations).
Besoin d'aide pour trouver votre pièce spa ?
Aide et contact
  Vous recherchez un filtre?
Accueil | Pièces détachées Piscine | Condensateur Pompe piscine

Condensateur Pompe piscine



Le condensateur de votre piscine est un composant électrique qui fait partie de votre pompe. Son rôle est de fournir la puissance nécessaire au démarrage de la pompe en envoyant suffisamment de puissance électrique. Attention, ce module existe uniquement sur les pompes monophasées.
 

Comment savoir si mon condensateur de piscine est défectueux ?

Il existe plusieurs manières de se rendre compte que son condensateur de piscine est défectueux. Le premier est au son de votre pompe. Si celle-ci refuse de démarrer et que vous entendez un son grésillant ou un grognement alors c'est sûrement que votre condensateur est en défaut.

Vous pouvez aussi faire un contrôle visuel de ce dernier. Si vous voyez des traces noires ou que son enveloppe est boursouflée par endroit alors cela veut dire que votre condensateur est grillé et qu'il faut le changer.
 

Comment changer son condensateur de piscine ?

Avant toutes choses, penser à mettre hors courant votre pompe de piscine. En effet, le condensateur étant situé sur la partie électrique c'est une précaution nécessaire pour éviter les électrocutions. Par la suite, dégagez le boîtier de connectique afin d'atteindre le condensateur défectueux. Il vous suffira alors de le débrancher puis de le remplacer par un modèle équivalent. Sa capacité est indiquée généralement dessus en microFarrad : µF. Il faut absolument changer un condensateur par un modèle équivalent sous peine que cela ne fonctionne pas. Petite astuce à connaître, vous avez néanmoins une  marge de manoeuvre de 5% sur la capacité de votre condensateur et pour des modèles équivalents il est possible d'avoir un format un peu plus petit ou plus grand. Assurez vous donc de bien avoir la place pour loger votre nouveau condensateur de piscine dans votre boîtier.
 

Des pièces détachées pour toute votre piscine

Le condensateur n'est pas le seul élément de la piscine qui peut être mis en défaut avec le temps et l'usure. Il est possible de changer régulièrement des pièces détachées de votre pompe ou de manière générale de votre circuit hydraulique. Chez Filtres 2 Spa nous avons de nombreuses références qui vous permettront de réparer par vous même votre piscine. 
0 article(s)
 
expertise techniqueen spa
Livraison à 4,90€sur tout le site
80 000 commandeslivrées depuis 7 ans
entreprisesituée á Nantes
Besoin d’aide ? Une question ?Contactez-nous
MARQUES PHARES POUR L'ENTRETIEN DU SPA (Voir toutes les marques)



darlly-logo pleatco-logo magnum-filter-logo