Langue
Nous assurons la livraison à domicile et en point relais (Cliquez-ici pour plus d'informations).
Besoin d'aide pour trouver votre pièce spa ?
Aide et contact
  Vous recherchez un filtre?
Accueil | Contrôle et équilibre de l'eau

Contrôle et équilibre de l'eau


L'équilibre de l'eau d'un spa est tout un débat.. Nous pourrions en parler pendant des heures alors nous avons essayé de faire simple pour vous résumer les bonnes pratiques. Comment contrôler l’eau et le matériel pour ne pas transformer votre spa en véritable bouillon de culture ? Suivez notre guide ! Et le contrôle du pH de votre spa n'aura plus aucun secret pour vous.
 

Comment contrôler le pH d’un spa jacuzzi ?

La qualité de l’eau d’un spa est déterminée par trois éléments : la filtration, la désinfection et l’équilibre de l’eau. C’est pourquoi son contrôle est indispensable pour profiter au mieux de votre spa ou jacuzzi. Il vous permet d’adapter le dosage des traitements en fonction de son pH. Plusieurs solutions existent pour tester le pH de votre spa. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Nous vous présentons donc les différentes méthodes...
 

Le test bandelette ou languette

La languette est le test le plus simple pour contrôler le pH de votre eau, et le plus abordable en terme de prix. Il se présente sous forme de bandelette avec des carrés qui changent de couleurs au contact du chlore, du brome, du pH, etc. Il vous suffit simplement de tremper la bande test dans votre bassin. Quelques minutes suffisent pour obtenir le résultat et le comparer aux valeurs de références qui sont fournies avec la boîte. Vous n’aurez plus qu’à adapter votre traitement si nécessaire.
 

Les pastilles d'analyse et réactifs DPD

L’utilisation des pastilles DPD est facile et peut onéreuse. Le fonctionnement est le même que pour les languettes, avec des codes couleurs. Remplissez un tube hermétique avec un peu d’eau de votre spa et placez une pastille à l’intérieur. Secouez un peu le tube, l’eau change de couleur. Vous n’avez plus qu’à lire le résultat grâce aux exemples fournis avec la boite et modifier si besoin votre traitement. Il existe plusieurs types de pastilles. Une pastille ne peut mesurer qu’un seul paramètre à la fois. Si vous souhaitez en contrôler plusieurs, vous devez recommencer l’opération pour chaque analyse.
 

Les testeurs pour spa électroniques

Le testeur électronique est la solution la plus fiable que l’on trouve sur le marché, mais aussi la plus coûteuse. L’utilisation est rapide et efficace, il vous suffit de tremper l’embout du testeur dans l'eau et de lire les valeurs qui s’affichent sur le cadran numérique. Vous êtes capables ainsi d'équilibrer le dosage des produits d’entretien sans crainte d’une erreur.
 

Contrôle et équilibre de l'eau : tous nos produits d'entretien pour spa


expertise techniqueen spa
Livraison à 4,90€sur tout le site
80 000 commandeslivrées depuis 7 ans
entreprisesituée á Nantes
Besoin d’aide ? Une question ?Contactez-nous
MARQUES PHARES POUR L'ENTRETIEN DU SPA (Voir toutes les marques)



darlly-logo pleatco-logo magnum-filter-logo