Langue
Nous assurons la livraison à domicile et en point relais (Cliquez-ici pour plus d'informations).
Besoin d'aide pour trouver votre pièce spa ?
Aide et contact
  Vous recherchez un filtre?
Accueil | Traitement spa

Traitement spa


L’eau du Spa est un terrain de jeu idéal à la prolifération des parasites. Celles-ci ont tendance à se développer dans les eaux chaudes, c’est pourquoi elles nécessitent une attention toute particulière dans les spa Jacuzzi où l'eau est en moyenne chauffée entre 35 et 38°.

Nous vous proposons donc un ensemble de produits de traitement à utiliser au quotidien: Brome, Chlore, Oxygène Actif, Traitements Naturels et Kits de traitement ayant pour effet de désinfecter (destruction des bactéries, virus et champignons) mais également de purifier l’eau immédiatement ainsi que de détruire les germes dès leur apparition (pouvoir de rémanence). L’ensemble de ces produits a une fonction à la fois préventive et curative.

Il est donc important de se familiariser avec les types de produits nécessaires pour obtenir une eau limpide et saine. Découvrez les étapes essentielles à respecter pour vous occuper parfaitement de votre bassin.
 

Traitement de l'eau du spa : Brome, Chlore ou oxygène actif

Des produits désinfectants doivent être administrés dans l'eau du spa pour qu'elle reste propre et saine en permanence. Vous avez le choix entre trois méthodes de désinfection : le chlore, le brome et l'oxygène actif.

Fréquemment utilisé, le chlore est le traitement le moins coûteux. Il est très efficace mais possède quelques points négatifs : il risque d'irriter votre peau et l'odeur peut gêner certaines personnes. C'est pourquoi, il existe d'autres alternatives.

Le brome est inodore et donne également de très bons résultats dans l'eau du spa où l'eau est bien chauffée. Il s'agit du produit désinfectant pour spa le plus utilisé.

Si vous cherchez un produit de traitement doux et sans odeur, vous pouvez opter pour l'oxygène actif.  Ce dernier est particulièrement adapté pour les spas gonflables.
 

Contrôle et équilibre du pH : indispensable

Le pH (potentiel Hydrogène) est la mesure d'acidité de l'eau sur une échelle de 1 à 14. Plus elle est acide, plus le pH est faible. La valeur 7 correspond à un pH neutre. Si le pH de l'eau de votre bassin est trop bas (donc trop acide), l'eau devient agressive, autant pour votre peau que pour les équipements. À l'opposé, s'il est trop haut (donc trop basique), elle est corrosive et calcaire (donc trouble).

L'action des produits d'entretien se trouve alors diminuée. C'est pourquoi, il est nécessaire de contrôler et équilibrer le pH de l'eau de votre spa. Le pH idéal est situé entre 7,2 et 7,4. Pour le réguler, vous devez employer des produits adaptés. Des réducteurs et réhausseurs de pH liquides existent afin de le baisser ou de l'augmenter.
 

expertise techniqueen spa
Livraison à 4,90€sur tout le site
80 000 commandeslivrées depuis 7 ans
entreprisesituée á Nantes
Besoin d’aide ? Une question ?Contactez-nous
MARQUES PHARES POUR L'ENTRETIEN DU SPA (Voir toutes les marques)



darlly-logo pleatco-logo magnum-filter-logo