Langue
  • 02 44 84 15 15 - De 8H à 18H
  • Expédition 24H (produits en stock)
  • Mon compte

PAGES CONSEILS
Équilibre de l'eau spa

Traitement courant spa

Filtration de l'eau spa

Apprendre à vidanger le spa

Planification entretien spa

Problèmes et solutions



FILTRATION DE L'EAU SPA


Les spas sont équipés d’une pompe de filtration. Celle-ci fournit un débit suffisant pour la circulation de l’eau. Une bonne circulation de l’eau permet aussi de distribuer uniformément les produits d’entretien pour qu’ils agissent à tous les niveaux du circuit. Faites fonctionner la filtration une fois par jour. Consultez la notice technique de votre spa pour savoir combien de temps elle doit rester enclenchée.

Un filtre fonctionnant correctement aide à garder l’eau propre, car il retient les impuretés. S’il n’est pas entretenu, il s’encrasse et sa fonction perd notablement en efficacité.

Conséquences : une eau de mauvaise qualité et une consommation élevée de désinfectants. Nous vous recommandons de nettoyer le filtre au moins toutes les deux semaines.

Que faire ?
  • Sortez la cartouche filtrante de son logement et éliminez, dans un premier temps, les grosses saletés de la cartouche à l'aide d'une brosse, au tuyau d’arrosage ou sous le robinet.
  • Une fois sur deux utiliser une solution pour dé-colmater en profondeur le filtre en le plongeant dans une bassine.
  • Retournez la cartouche à intervalle régulier et, selon son degré de saleté,
  • Rincez à nouveau la cartouche et remettez la en place.

Pour optimiser la filtration, ajoutez du Clarifiant. Ce produit permet d’augmenter la taille des petites particules non retenues par le filtre, et donc de les filtrer ensuite.


expertise techniqueen spa
Livraison à 4,90€sur tout le site
35 000 clientslivrés depuis 5 ans
entreprisesituée á Nantes
Besoin d’aide ? Une question ?Contactez-nous