Langue
  • 02 44 84 15 15 - De 8H à 19H
  • Expédition 24H (produits en stock)
  • Mon compte

Panne du réchauffeur spa : que faire ?

Cela signifie certainement que le réchauffeur de votre spa / jacuzzi est en panne. Que pouvez-vous faire ? Comment réparer ? Nos spécialistes des spas et jacuzzis vous aident à y voir plus clair. Vous avez branché votre spa et, quelques heures plus tard, l'eau est toujours froide alors que tout semble parfaitement fonctionner ?

Votre spa semble fonctionner correctement...


Votre spa est branché, le courant passe comme il faut, l'eau est brassée et filtrée, mais elle reste froide. Cela signifie très probablement que le problème vient du réchauffeur qui ne démarre pas. Prenez le temps de vérifier le bloc de commande du spa, afin de vous assurer que tous les réglages sont bons et qu'il n'y a pas de message d'erreur. Si par exemple il n'y a pas assez d'eau en circulation, le réchauffeur peut être coupé automatiquement : la mauvaise circulation de l'eau peut être occasionnée par un filtre sale, ou un tuyau bouché.Vous devez également vous assurer que le branchement est correct. Si c'est le cas, il y a fort à parier que c'est bien le réchauffeur qui est défectueux. Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un bricoleur, il est préférable de faire appel à un professionnel, qui diagnostiquera l'origine de la panne et prendra les mesures adéquates.

Réparez vous-même votre réchauffeur


Si le problème ne vient ni des branchements, ni du bloc de commande, vous allez probablement devoir agir directement sur le réchauffeur pour le réparer. Pour commencer, il vous faut l'enlever du spa, après l'avoir entièrement mis hors tension. Puis, vous pourrez effectuer des tests avec un ohmmètre réglé au plus bas : vous mesurerez ainsi la résistance de la pièce défectueuse, qui ne doit en principe être ni trop faible, ce qui indiquerait un court-circuit, ni trop élevée, ce qui serait signe d'une mauvaise conductivité. Si les dommages sont trop important, et que le test indique une résistance nulle c'est vraisemblablement tout le réchauffeur qu'il faudra remplacer. Si ce sont des éléments qui ont grillé, vous pourrez les changer, en prenant toutes les précautions nécessaires.Vous avez des questions à poser sur le fonctionnement des éléments chauffants de votre spa ? Vous n'arrivez pas à identifier l'origine d'une panne ? Contactez-nous sans hésiter, nous serons ravis de pouvoir vous aider et vous orienter, le cas échéant, sur les pièces détachées compatibles avec votre modèle de jacuzzi.


expertise techniqueen spa
Livraison à 4,90€sur tout le site
35 000 clientslivrés depuis 5 ans
entreprisesituée á Nantes
Besoin d’aide ? Une question ?Contactez-nous

darlly-logo pleatco-logo magnum-filter-logo