Langue
Nous assurons la livraison à domicile et en point relais (Cliquez-ici pour plus d'informations).
Besoin d'aide pour trouver votre pièce spa ?
Aide et contact
  Vous recherchez un filtre?
Accueil | Traitement / Produit Piscine

Traitement / Produit Piscine


L'entretien d'une piscine demande un investissement de temps et d'argent parfois conséquent. C'est pourquoi il est intéressant de connaître les meilleurs produits de traitement pour piscine afin de gagner en efficacité et de réagir à n'importe quelle situation. un souci d'algues ou une couleur étrange de votre eau ? Un traitement choc pour piscine est peut-être la solution ! Un choix de désinfectant à faire entre le brome, le chlore ou l'oxygène actif ? Nous proposons tous ces traitements de piscine dans notre boutique. Avec des grandes marques de référence comme HTH ou Bayrol, vous aurez un choix conséquent de produits pour votre bassin afin de garantir son entretien.
 

Les traitements pour piscine indispensables

Quand il est nécessaire de choisir ses produits de traitement pour piscine le choix est parfois difficile. Entre les produits indispensables comme les désinfectants ou les stabilisateurs de pH ou d'alcalinité et les produits exceptionnels comme les traitements choc pour piscine il faut réussir à se retrouver. Pourtant, tout se résume autour de trois axes principaux en ce qui concerne l'eau de votre bassin : la désinfection, l'équilibre de l'eau et les traitements choc pour parer aux situations exceptionnelles.
 

Tous les produits désinfectants pour piscine 

Les produits désinfectants pour piscine sont très importants pour maintenir votre eau saine et claire pour les baigneurs. Grâce à eux vous n'aurez pas de prolifération d'algues, de champignons et autres bactéries pouvant rendre l'utilisation de votre bassin impossible. Il existe plusieurs désinfectants piscines possibles sur le marché et nous vous en proposons trois : le chlore, le brome et bien sûr l'oxygène actif. Chacun a ses avantages et ses inconvénients et s'adaptent à votre piscine en fonction de l'utilisation que vous avez de cette dernière.
 

Le chlore pour votre piscine 

Le chlore pour piscine est sûrement le désinfectant le plus connu. Il s'adapte à de grands nombres de situations. Peu chère et très économique dans une utilisation dîtes normal d'une piscine c'est l'allié de base pour votre entretien. Sous forme de galets ou liquide il est facile à manipuler. Attention cepednant il est très sensible aux variations de pH. Le chlore pour piscine possède aussi une odeur forte qui peut être parfois désagréable pour les utilisateurs. 
 

Le brome en tant que désinfectant de votre eau 

Le brome est un puissant oxydant et désinfectant pour votre piscine. Il nécessite d'avoir un brominateur afin de pouvoir être utilisé dans de bonnes conditions. Souvent sous forme de pastille il est aussi facile à utiliser que le chlore et n'a pas de problème particulier avec les variations de pH. Il est aussi inodore ce qui est un plus. Par contre il est relativement plus cher que les autres désinfectants de piscine.
 

L'oxygène actif, une autre alternative 

L'oxygène actif est un désinfectant bien plus naturel que les deux autres alternatives présentées précédemment. Il demande une surveillance plus régulière car plus volatile et son action est aussi plus courte. Il offre par contre un très bon rapport en traitement choc  dans les cas exceptionnels. Enfin il est sans conséquence pour les nageurs car la molécule est entièrement naturelle.

 

Les traitements exceptionnels pour piscine 

Il peut arriver que votre piscine nécessite un traitement choc. C'est le cas quand l'eau change de couleur suite à un manquement dans l'entretien ou une brusque variation dans l'équilibre de votre eau. Cela peut-être dû à une plus forte fréquentation de votre bassin ou suite à un épisode orageux important. Vous devez alors trouver un traitement choc pour piscine afin de ne pas être obligé de changer la totalité de votre eau. Les produits HTH avec chlore choc sont de parfaits exemples de traitement efficace pour ce genre de situation.
 

Les produits pour l'équilibre de votre eau

Dernier point important pour maintenir votre piscine saine et propre : l'équilibre de votre eau. Elle passe par trois points importants qu'il faut surveiller régulièrement. Le pH est celui le plus connu et souvent un point sensible dans les traitements pour piscine. Il y a aussi l'alcalinité de votre eau qui va servir à temporiser les fluctuations de pH dans votre bassin. Enfin il faudra aussi surveiller le TAC qui est le taux de calcaire dans votre eau. Ce dernier peut s'il est trop eau perturbé votre équilibre et créer des dépôts de tartre.
 

Les produits pH pour l'eau de votre piscine

Le pH est une composante qui va mesurer "l'acidité" de votre eau. L'idéal pour une piscine est qu'il soit neutre donc au alentour de 7,2. Il faut donc surveiller et ajuster en permanence le pH de votre eau de piscine. Pour ceci il existe des produits pH moins et pH plus vous permettant d'élever ou de diminuer ce taux à votre guise. A vous de jongler avec les produits pH pour assurer une bonne stabilité de votre eau de piscine.
 

Les produits d'alcalinité pour votre piscine 

Les produits d'alcalinité de votre eau de piscine vont permettre de faire une zone tampon pour les variations de pH. La mesure de votre TAC est donc très importante pour maintenir un bon équilibre de votre chimie d'eau de votre piscine. Une alcalinité trop haute ou trop basse est la cause de dépôt de tartre ou d'eau trouble généralement.
 

Le calcaire et les traitements stabilisants 

Le calcaire et son taux (TH), mesure la dureté de votre eau. Plus votre eau est "dure" plus elle peut être la cause d'agression et de gêne au niveau de votre peau. C'est donc aussi un élément à surveiller dans les traitements de votre piscine.




 
expertise techniqueen spa
Livraison à 4,90€sur tout le site
80 000 commandeslivrées depuis 7 ans
entreprisesituée á Nantes
Besoin d’aide ? Une question ?Contactez-nous
MARQUES PHARES POUR L'ENTRETIEN DU SPA (Voir toutes les marques)



darlly-logo pleatco-logo magnum-filter-logo