Un mot sur les pompes Ultima/Vico Ultrajet: Très populaires auprès des fabricants de spa dans les années 90/2000, nous pouvons entre autres retrouver ces pompes sur d'anciens spas des marques Coast Mountain, Can Spa Hot Tubs, Canadian Spas ou Hydropool entre autres. À la fois Robuste et flexible, cette pompe très simple d'utilisation, offre un débit et des performances d'une qualité supérieures.
L'arrivée d'eau est centrale tandis que le refoulement est déporté sur le côté. Les sorties sont des pas de vis de diamètre 79 mm extérieurs, sur lesquels on vis des unions. En général il est relié à du tuyau 2.0'', dont le diamètre extérieur est de 60 mm. Le corps de pompe est livré comme sur la photo, orienté vers le haut. Mais il se peut que la configuration de votre spa nécessite un refoulement sur la droite ou sur la gauche. Il suffit pour cela de dévisser les 4 vis à l'arrière de la pompe afin de l'orienter selon le sens désiré.
Note : Ce corps de pompe, également disponible avec une puissance de
2.0HP, est très similaire au corps de pompe Niagara / Vico Ultimax en terme de rendu visuel. Il y a cependant quelques différences notoires dans les dimensions globales mais également au niveau des vis de purge. En effet, ce modèle Ultima en possède une seule alors que le modèle Niagara / Vico Ultimax en possède deux.
Dimensions :
Hauteur (mm) : 195
Largeur (mm) : 160
Profondeur (mm) : 140
Entraxes de fixation moteur (mm) : 93
Diamètre du pas de vis de l'arrivée d'eau (mm) : 79
Diamètre du pas de vis du refoulement (mm) : 79
Détails techniques :
Puissance turbine : 3.0 HP
Sorties (pouces) : 2.0" x 2.0"