Pompes spa bi-vitesses

Pompe de massage pour spa / jacuzzi : son fonctionnement

Une pompe de massage pour spa, se compose d'un corps de pompe et d'un moteur. L'eau du spa s'introduit par aspiration, pour en ressortir par refoulement et le moteur, partie mécanique du dispositif, génère la vitesse de propulsion de l'eau, à travers la tuyauterie.

La puissance de la pompe est définie soit en HP (Horse Power), soit en kW (Kilowatt). Plus la puissance est élevée, plus le massage est puissant et le débit important. Tenez compte qu'une pompe surpuissante engendrera des altérations sur les autres équipements et la plomberie.

Il existe donc des pompes de différents types et de puissances, choisies suivant la taille du spa et du nombre de jets recherchés. De qualités, silencieuses, leur sollicitation répétée leur confère une robustesse, dont la durée de vie peut aller jusqu'à dix ans. De plus, en cas de panne, vous pourrez aisément trouver les pièces de rechange adéquates, que nous vous présentons plus bas.

Quelle pompe choisir pour votre spa/jacuzzi ?

Après avoir opté pour une pompe de filtration et en fonction de vos besoins, vous choisirez une pompe de massage de spa :

  1. soit avec un modèle de pompe pour spa mono-vitesse, qui alimente uniquement les jets de massage,
  2. ou avec un modèle de pompe bi-vitesse, qui gère la filtration de l'eau en vitesse basse et les jets de massage en vitesse haute

Vous trouverez également des pompes à moteur lisses (plus répandu aux USA) ou à ailettes (LX Whirlpool, Aqua-Flo, Waterway), proposées en fonction de l'espace disponible dans la structure de votre spa.

Notre gamme de Pompes de massage

Dans notre gamme de pompes de massage pour spa/jacuzzi, nous vous proposons d'excellentes marques de qualités, puissantes et performantes :

Pompes Whirlpool Lx, Pompes Balboa Hydroair, Pompes Aqua-Flo Gecko, Pompes Waterway, Pompes Espa

Prenez contact avec nos spécialistes qualifiés, nous vous accompagnons dans votre recherche, et vous conseillons dans une démarche du plus juste prix.

Afin d'obtenir des informations complémentaires sur le changement des pompes pour spa, nous vous invitons à consulter l'article : Comment remplacer une pompe ? 

Produit ajouté à votre liste

Les cookies assurent une meilleure utilisation de notre site. En procédant à votre navigation, vous acceptez leur utilisation.