Chlore Choc

Si nous proposons bien évidemment des traitements au chlore classiques pour piscine, il arrive qu'un traitement choc soit nécessaire pour de nombreuses raisons que nous allons voir ensemble. Afin de répondre à vos besoins, non proposons une dizaine d'articles correspondant parfaitement sous formes et quantités variées. 

 

Pourquoi opter pour un traitement chlore choc ?

Si l'utilisation d'un traitement choc ne fait pas partie de la routine d'assainissement classique de l'eau de votre piscine, le choc peut néanmoins rendre de très nombreux services. Il est généralement utilisé lorsque la piscine demande un traitement à l'effet immédiat et extrêmement important. Si votre eau s'est vue très fortement modifiée suite à une longue période sans baignade et entretien, de fortes précipitations ou un taux de chlore initialement bien trop bas le traitement chlore choc apporte souvent une réponse extrêmement efficace. Attention cependant, si il peut résoudre des problèmes d'algues ou d'eau trouble de façon très rapide il ne s'agit pas non plus d'une solution à systématiser et l'usage du chlore choc doit-être fait avec précaution.

 

Usage et précautions liées au chlore choc pour piscine

La puissance antibactérienne des traitements chocs demande un respect strict des dosages. La purification est suffisamment efficace pour vous éviter d'avoir la main lourde, fiez vous systématiquement aux quantités préconisées sur les notices fournies avec le produit. Vous trouverez également des indications de dosage sur nos fiches produits pour vous guider. Suivant la même logique, un traitement chlore choc n'est pas à mélanger avec d'autres solutions chimiques. Il suffira en effet à débarrasser votre piscine de ses impuretés et la combinaison de plusieurs produits ne vous fera pas gagner en efficacité et présentera même des risques. Dernière précaution, ce traitement est à utiliser lorsqu'aucune matière fragile se trouve dans le bassin, veillez donc à sortir de la piscine tout accessoire pouvant être endommagé. Plus important encore, il est évidemment hors de question d'utiliser le chlore lorsqu'un baigneur se trouve dans l'eau. 

 

Pour l'utilisation, le chlore choc est à verser directement au sein de l'eau de votre piscine. Selon la forme du traitement, certaines pratiques sont néanmoins conseillées. Si le Chlorifix Microbilles de Bayrol dispose par exemple d'un pH neutre afin de ne pas influencer celui de l'eau de votre piscine, cela n'est pas le cas de tous les traitements chocs. Nos produits sont néanmoins très simples d'utilisation et conviennent à l'ensemble des systèmes de filtration. La dissolution du produit se fait de façon brève dans l'eau sans demander d'intervention de votre part et aucun résidu indésirable reste dans l'eau suite à l'intervention. 

 

Comment choisir son choc chlore ? Stabilisé ou non ? Microbilles, pastilles, granulés ou poudre ?

Le chlore est sujet à la détérioration à cause des rayons UV, les traitements offrent donc deux réponses. La première est le choc chlore stabilisé qui est plus résistant à ces rayons et donc plus efficace sur le long terme. Attention cependant, la dissolution du stabilisateur de chlore ne se fait pas aussi facilement que celle du chlore, il ne faut donc pas l'utiliser trop souvent sous peine de voir des dépôts faire apparaître des algues vous forçant ainsi à renouveler votre eau. Le traitement non stabilisé est moins efficace sur le long terme mais ne présente pas cette contrainte. Dans le cadre d'un traitement choc, l'effet sur le long terme n'est de toute façon pas la priorité. 

 

Concernant la forme, la question est fréquente mais néanmoins beaucoup moins importante, rassurez-vous. Les traitements choc chlore sont efficaces qu'ils soient sous forme de poudre, de granulés ou encore de billes. C'est une simple question de praticité et bien souvent, les propriétaires optent simplement pour le format auquel ils sont le plus habitués. La lecture de la notice et le respect du dosage est comme d'habitude à prévoir mais sentez-vous libre de choisir la forme de traitement avec laquelle vous êtes le plus à l'aise. 

 

Produit ajouté à votre liste

Les cookies assurent une meilleure utilisation de notre site. En procédant à votre navigation, vous acceptez leur utilisation.