Produits nettoyants filtres

Les filtre spa / cartouche spa modernes ont un revêtement spécial en matériau reemay qui possède des millions de minuscules passages, la saleté s´accroche et reste dans ces passages !

En cas de nettoyage non conforme, des bactéries se déposent sur le revêtement et constituent un biofilm qui les protège. Les graisses supplémentaires, les huiles et les squames constituent la base de la nourriture des bactéries. Le filtre salit alors l´eau et accroit la consommation d´électricité de la pompe de la filtration.

Afin de palier à cela nous proposons ici une gamme complète de solution d'entretien filtre et de nettoyage filtre spa.

Comment bien nettoyer mes filtres spa ?

Dans un premier temps si possible un rinçage des filtres à l'eau claire après chaque utilisation du spa, cela va permettre d'éliminer les graisses et huiles corporelles ayant pu être amenée dans l'eau lors de votre baignade.

Ce rinçage doit être fait au minimum une fois par semaine que le spa soit utilisé ou non et à l'aide d'une brosse afin d'aller en profondeur et dans les plis du filtre.

Une fois toutes les 2 à 4 semaines vous pouvez utiliser une solution complémentaire permettant d'éliminer le surplus pouvant se fixer sur les filtres. Vous devrez alors mettre en place un set de filtres secondaire afin que la filtration puisses toujours se faire en toute sécurité durant la durée de nettoyage de ces derniers.

Toutes ces préconisations ont pour but d'améliorer la qualité de filtration et donc d'améliorer la qualité d'eau mais aussi de faire perdurer la durée de vie de vos filtres que les fabricants recommandent généralement de changer tous les ans ainsi que des éléments de filtration (pompe etc ...).

Nettoyage filtre spa

Produit ajouté à votre liste

Les cookies assurent une meilleure utilisation de notre site. En procédant à votre navigation, vous acceptez leur utilisation.