Chlore Piscine

La désinfection de votre eau de piscine est un élément essentiel de son entretien. En effet, elle va permettre de limiter le développement de bactéries et des algues pour vous assurer de vous baigner dans de bonnes conditions d'hygiène. Un des désinfectants les plus connus reste sans doute le chlore pour piscine. Nous vous en proposons de différentes sortes afin de correspondre à vos besoins. Piscine enterrée ou piscine hors-sol, tous nos produits chlorés peuvent répondre à vos modèles de bassin. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix et bien respecter les utilisations recommandés afin de garantir l'effet de votre chlore sur l'eau de votre piscine. Vous pourrez ainsi profiter au maximum de votre bassin tout au long de l'année.

 

A quoi sert le chlore pour piscine ?

Le chlore est un désinfectant de type oxydant qui vous permet de désinfecter l'eau de votre piscine pour la garder propre et limpide. Il va permettre de limiter l'apparition d'éléments dans votre bassin comme des champignons, des bactéries ou encore des algues. Ces derniers vont se développer de façon exponentielle grâce aux apports d'éléments organiques comme les peaux mortes et les cheveux que les baigneurs vont venir déposer lors de leur session de détente ou encore les insectes et feuilles mortes arrivant de façon naturelle, surtout pour les bassins en extérieur. 

 

Pour utiliser du chlore pour piscine dans de bonnes conditions il faut rappeler qu'il doit être stabilisé à l'aide de produits spécifiques pour résister à l'action des ultra-violets qui le font disparaître. De plus veiller à respecter les consignes suivantes : 

 

  1. La concentration de chlore dans votre bassin doit toujours être équivalente à 1,5mg/l. Veillez à tester régulièrement votre eau pour vérifier son taux.
  2. Une température trop élevée va engendrer une plus grande volatilité de votre chlore ainsi que la prolifération de micro-organisme.
  3. Une fréquentation plus importante va aussi mettre à plus rude épreuve votre chlore. Il faudra faire attention à son taux.
  4. La filtration doit être suffisamment importante pour assurer un bon renouvellement de l'eau et éliminer les impuretés. Dans le cas contraire votre chlore risque de moins bien fonctionner.
  5. Enfin un taux de stabilisant trop haut peu bloquer l'action de votre chlore piscine.

 

Les différentes formes de chlore piscine :

Il existe plusieurs formes de chlore pour piscine qui ont toutes le même rôle désinfectant ou de traitement choc en cas de problème d'eau verte ou trouble. Nous en proposant plusieurs sortes sur notre site pour répondre à tous vos besoins. Que ce soit granulé ou poudre, galet ou encore liquide nous proposons les différentes formes de chlore pour maintenir votre eau limpide et claire.

 

Poudre ou granulé de chlore pour piscine

Aussi appelé chlore choc pour piscine, il est à placer directement dans votre bassin pour un traitement choc de votre eau en cas de contamination par exemple. Il convient aussi bien aux bassins enterrés qu'aux piscines hors-sol.

 

Galet de chlore pour piscine 

Le galet de chlore pour piscine est à diffusion lente et est à placer dans les skimmers ou dans un diffuseur flottant. Il sert avant tout au bon du taux de chlore dans votre eau. Dans tous les cas il convient aussi bien aux piscines hors sol qu'enterrées.

 

Chlore liquide pour piscine 

A diffusion lente, le chlore liquide pour piscine est intégré à votre système hydraulique et se retrouve donc dans votre local technique. Il convient uniquement aux piscines équipées pour avec un système de régulateur de chlore.

 

Comment utiliser et doser le chlore dans votre piscine ?

L'utilisation des différentes formes de chlore va dépendre de leur type. Comme nous l'avons vu ci-dessus, le galet sera à placer dans un diffuseur et le liquide directement dans votre circuit dans un endroit prévu pour. Attention quoi qu'il arrive votre taux de chlore doit être de 1,5mg/L d'eau. Il faut donc tester régulièrement votre eau grâce à un testeur électronique ou des bandelettes prévues à cet effet. De manière générale, la dose de chlore va dépendre de votre utilisation de votre bassin ainsi que du volume d'eau de ce dernier. Pour savoir exactement la dose nécessaire, référez vous à la notice de votre produit.

 

Produit ajouté à votre liste

Les cookies assurent une meilleure utilisation de notre site. En procédant à votre navigation, vous acceptez leur utilisation.