Condensateurs pompe
Condensateur de pompe spa jacuzzi ou pompe hydraulique : c’est quoi ?
Le condensateur de démarrage (ou permanent selon le modèle) est indispensable pour démarrer la pompe de votre spa jacuzzi. Il s’agit de la pièce qui va donner l’impulsion nécessaire à la mise en marche du moteur électrique. En fonction de la marque et de la puissance de votre pompe en m3/h, la puissance même du condensateur variera. Exprimée en microfarads (µF), elle doit être rigoureusement identique entre le condensateur obsolète et celui que vous souhaitez acheter. Les dimensions peuvent être légèrement différentes mais la puissance en µF doit être identique.
À quel moment faut-il changer le condensateur de sa pompe de spa ?
Il n’existe pas de date limite bien précise pour remplacer le condensateur d’une pompe de spa. Cette pièce peut rendre l’âme au bout de deux ans comme au bout de 5 ans d’utilisation ! Cela dépend du milieu dans lequel elle évolue, de la température de l’air alentours et de nombreux autres critères. C’est lorsque votre pompe de spa ou de piscine ne pourra plus s’allumer que vous devrez vérifier l’état du condensateur. Il y a en effet de fortes probabilités que la raison pour laquelle votre pompe ne démarre plus soit celle-ci. Vérifiez donc si il ne possède pas une couleur brune ou noire. Si c’est le cas, alors il ne fonctionne plus et doit être remplacé par un modèle équivalent.
Quels sont les différents condensateurs disponibles ici ?
Les condensateurs disponibles ici possède une puissance qui va de 5 µF à plus de 50 µF et ils peuvent être divisés en deux groupes distincts : ceux qui se connectent via des cosses et ceux qui se connectent par des fils électriques. Fabriqués par Remco, le spécialiste des pièces électriques pour pompes, ils doivent être choisis uniquement à partir de leur puissance. Vérifiez celle du condensateur obsolète et trouvez son équivalent ici.