Produit Piscine HTH

Vous traitez votre piscine avec des produits de la marque HTH ? Un très bon choix de votre part ! ✅ Ces produits de piscine sont d'une très bonne qualité et reconnus dans le domaine de la piscine.

 

Que vous entreteniez votre piscine au chlore, au brome, à l'oxygène actif ou avec un électrolyseur au sel, la gamme de produits piscine HTH possède une réponse à chaque problématique pouvant survenir dans l'entretien d'une piscine. Nous vous présentons donc un aperçu de la gamme de produits HTH : ils vous permettent de conserver une eau claire et propre. Et à chaque problème sa solution !

 

Produit de piscine HTH pour la désinfection : Chlore, Brome, oxygène actif et traitement de choc

Pour que l’eau de votre piscine soit toujours saine, il est essentiel de la contrôler de façon régulière et la traiter en fonction des résultats suite à une analyse de l'eau très fréquente. Si ces prélèvements réguliers montrent une anomalie, il faut alors réagir immédiatement en réalisant une désinfection de l’eau. Les produits piscine HTH sont de très grande qualité et permettent d’assainir l’eau rapidement car ils ont une action très rapide.

 

La société développe ces produits depuis 1928 et propose des nouveautés chaque année véhiculée par un seul objectif : faciliter l'entretien de la piscine. Ainsi, elle propose tous les produits nécessaires pour traiter l’eau des piscines afin d'assurer propreté et sécurité. Petit tour des différents produits de traitement des piscines de la marque HTH.

 

Les produits de piscine HTH pour le traitement de la piscine au chlore

Lorsqu’une piscine est très fréquentée par des baigneurs et/ou que son environnement peut être pollué, il est impératif de contrôler et traiter régulièrement son eau. Cette dernière doit être débarrassée des micro-organismes afin qu’ils ne prolifèrent pas. L’une des meilleures méthodes consiste à la désinfecter avec de l’hypochlorite de calcium qui est un désinfectant  et un oxydant  ne générant pas d’acide cyanurique pouvant être la principale cause de la sur-stabilisation de l’eau dans les piscines. De plus, ce produit conservant l’eau saine, réduit la consommation des autres produits et permet d’éviter la détérioration des joints ou la corrosion.

 

Le chlore non stabilisé est un excellent produit. Il se présente sous la forme de chlore sec en granulé ou en poudre et contient 68% de clore actif dont 65% est de l'hypochlorite de calcium pour éviter la sur-stabilisation. Ce produit permet de faire remonter très rapidement le taux de chlore lorsqu’un orage est prévu ou s’il y a trop de baigneurs dans le bassin de la piscine.

 

Il est utilisable en eau dure et reste compatible avec tous les systèmes de filtration de piscine. Sa dissolution est rapide.  Pour l’utiliser, il faut que la filtration tourne et que le pH soit entre 7 et 7,4. Le produit doit être réparti de façon homogène dans tout le bassin et le plus possible sur la surface de l’eau devant les buses de refoulement. Le chlore non stabilisé en poudre contient 75% de chlore actif et s’utilise de la même façon que le chlore non stabilisé en granule mis à part qu’il peut être introduit dans le skimmer.

 

Le chlore stabilisé existe sous forme de granulés ou de tablettes. Il convient pour tous les types de piscines. En granulés, sa teneur en chlore avoisine 56%. Sa dissolution est rapide même en eau très dure. Sa stabilisation résiste bien à l’action des ultra-violets et le de la lumière en général. Le chlore stabilisé en tablettes est conçu pour les piscines hors-sol. Chaque pastille pèse 20 gr et convient pour toutes les eaux. La teneur en chlore est d’environ 50% et le produit est très rapidement soluble pour être réactif.

 

Attention toutefois des problèmes de surstabilisation de la piscine peuvent apparaitre si le produit est mal dosé !

 

Les produits de traitement piscine HTH au brome

HTH a pensé aussi aux traitements de l’eau des piscines à l’aide de brome. Il s'agit d'un produit dérivé de l’eau de mer et il est particulièrement efficace pour les piscines privées et les spas. On l’emploie surtout lorsque le pH de l’eau est élevé car ses propriétés sont non agressives. Le brome HTH pour piscines se présente sous la forme de pastilles. C’est un désinfectant lent, et les solutions suivantes peuvent y être ajoutées: anti-algues, clarifiant, floculant. L’activateur de brome tant qu’à lui est en poudre et régénère le brome dans l’eau. Il peut rattraper une couleur verte ou trouble et son dosage est extrêmement facile.

 

Produit ajouté à votre liste

Les cookies assurent une meilleure utilisation de notre site. En procédant à votre navigation, vous acceptez leur utilisation.