Systèmes de contrôles complets
Dans cette catégorie nous proposons des packs de contrôle complets comprenant des boitiers électriques spa avec réchauffeur et carte(s) ainsi que les claviers de commande spa compatibles. Notre gamme très complète permet de répondre à toutes les configurations possibles, des plus simples aux plus évoluées. Nous avons sélectionné l’équipementier américain Balboa qui est l’un des pionniers de l’électronique pour spa et propose des systèmes de pointe et très fiables.
Ces systèmes sont parfaits pour une modernisation du spa, en remplacement de systèmes de contrôles chinois, si les pièces de votre spa ne sont plus produites ou difficiles à trouver mais aussi en cas de licence fabricant obligeant à l’achat de systèmes très onéreux.
Notez que si le système de contrôle de votre spa est standard et ne dispose pas de licence fabricant nous pouvons généralement proposer un remplacement à l’identique en changeant uniquement le boîtier électronique spa, la carte électronique ou bien le clavier de commande. Dans le cas contraire, vous serez amenés à devoir changer le pack complet.
Comment choisir son système de contrôle complet ?
Le système de contrôle s'apparente au cerveau de votre spa. Son travail consiste à contrôler tous les composants de votre spa comme votre pompe, votre chauffage, vos lumières, etc.
Le remplacement de votre système peut être très simple et rapide mais dans certains cas cela peut impliquer une modification de plomberie, des câblages et une découpe dans la coque du spa pour pouvoir insérer le nouveau clavier. Aussi prenez soin de prendre en compte tous ces éléments avant de vous lancer.
Pour choisir le pack complet répondant le mieux à votre installation nous vous conseillons de faire un inventaire complet des éléments composants votre spa. Ne vous découragez pas, cela ne prend généralement que quelques minutes et vous permettra ultérieurement de profiter des bienfaits de votre spa suite à sa remise en état. Ci-dessous les éléments à lister :
Pompe de circulation : Oui / Non
Nombre de pompe mono-vitesse (3 fils) :
Nombre de pompe bi-vitesse (4 fils) :
Blower (Souffleur d'air) : Oui / Non
Ozonateur (220V) : Oui / Non
Eclairage (10V) : Oui / Non
Puissance du réchauffeur : 2kW / 3kW
Enfin notez les dimensions de la zone de perçage occupée par votre clavier en place dans la coque de votre spa, les diamètres de tuyauterie et vérifiez si vous disposez des bons embouts au niveau des câbles.
Instructions pour l'installation d'un pack électronique Balboa
Vous venez d’acheter votre nouveau pack sur notre site et vous en remercions. Vient ainsi l’heure de l’installation et de passer de la théorie à la pratique ! Pour celle-ci nous recommandons vivement de faire appel à un technicien de spa professionnel agréé, mais si vous êtes bricoleur et que vous prenez les précautions nécessaires cela est également faisable, il vous faudra pour cela suivre les étapes suivantes expliquées de façon schématiques afin de vous guider (certains étapes ne seront pas nécessaire suivant la complexité du remplacement).
Tout d'abord nous vous conseillons de planifier ce que vous allez faire, vérifiez que l’ensemble des éléments reçus correspondent bien à votre installation, que vous disposez de toutes les pièces et au besoin de la tuyauterie, de la colle, des raccords et tout ce qui va avec pour mettre en place le nouveau système. Si nécessaire, assemblez à sec toute votre plomberie avant de la coller.
- Coupez l'alimentation de votre spa en disjonctant l’installation
- Vidangez entièrement la cuve du spa (ou fermez les vannes d’arrêt si il y a en)
- Retirez tous les câblages qui sont connectés à la carte
- Desserrez et retirez les raccords avant et après le boîtier électrique en place
- Positionnez le nouveau boîtier et fixez-le
- Remettez en place la tuyauterie du spa
- LISEZ LA NOTICE TECHNIQUE (prenez votre temps) et branchez le câble d’alimentation de la carte.
Si vous doutez de vos capacités, veuillez contacter un électricien. - Faites le branchement électrique de chaque équipement du spa
- Assurez-vous que tous les commutateurs DIP sont correctement réglés afin de répondre à la configuration de votre spa.
Tout changement de position des commutateurs nécessite de rallumer le spa pour que celui-ci soit pris en compte par le système. - Remplissez le spa et vérifiez qu'il n'y a pas de fuites dans les tuyaux (avant qu'il ne soit trop plein).
- Installez le nouveau clavier en le mettant en lieu et place de l’ancien. Ajuster la zone de perçage au besoin.
- Mettez le spa sous tension et réglez la température au réglage le plus bas.
- Purger l’air de la tuyauterie en faisant fonctionner la pompe à puissance maximale pendant plusieurs minutes avant d'augmenter la température et de tester le chauffe-eau.
Et, c'est fini ! Pendant que le spa chauffe, prenez le temps de lire les instructions d'utilisation du manuel du propriétaire. Évidemment, nous sommes là pour vous aider en cas de besoin et pour répondre à vos questions ! Bonne chance et ne vous découragez pas, c'est vraiment très facile.