Réchauffeur Balboa 50145 - Pressostat 3.0kW
Référence Balboa : 50145
Puissance : 3.0kW
Détecteur : Pressostat
Ce pressostat de l'équipementier Tecmark est présent sur la quasi-totalité des réchauffeurs de la marque Balboa utilisant ce type de système pour le contrôle du débit dans le tube. On peut le retrouver aussi bien sur les versions 2.0kW (modèle 50139) que 3.0kW (modèle 50145) - La liste des correspondances n'étant pas exhaustive.
Le pressostat est une des pièces maitresses dans la protection de votre système. Il permet de contrôler que le débit d'eau dans le réchauffeur est suffisant afin de protéger la résistance du spa notamment.
La pression est ajustable de 1 à 5 PSI pour cette version (réglée à 2 PSI en sortie d'usine). Pour effectuer le réglage il vous suffit de retirer la petite languette métallique qui bloque la roue centrale puis par la suite de tourner cette dernière dans un sens ou dans l'autre. Une fois l'ajustement fait il faudra remettre la languette.
Dimensions :
Hauteur (mm) : 75
Diamètre (mm) : 48
Longueur du pas de vis (mm) : 11
Pas de vis standard de type fin MPT 1/8" (environ 9 mm).
Références connues : 30408 en 3A, remplace le modèle 30409 (réglé à 1 PSI en sortie d'usine) qui est en 1A, 3158-EH et 3158-EJ ou encore 01520-05 chez Dimension One.
Note : Ce pressostat est relié à la carte électronique par un câble à 2 cosses référence 21223. Nous préconisons de vérifier l'état du câble lors du remplacement du pressostat celui-ci pouvant dans de très rares cas être responsable du code d'erreur.
Marcello C. publié le 27/04/2025 suite à une commande du 07/04/2025
je l'ai renvoyé car le réchauffeur balboa commandé en avait déjà 1 monté. donc celui ci devenait inutile.
Bernard B. publié le 25/03/2025 suite à une commande du 10/03/2025
produit attendu conforme
Client anonyme publié le 14/03/2023 suite à une commande du 01/03/2023
je ne pensais pas trouver cette pièce aussi facilement.
Client anonyme publié le 29/05/2022 suite à une commande du 10/05/2022
Impeccable
Référence Balboa : 50145
Puissance : 3.0kW
Détecteur : Pressostat
Prévient :
- L'eau trouble ou laiteuse
- la formation d'algues
- la présence de dépôt métallique
- le tartre dans le spa
Poids : 1 litre
Contre les eaux vertes ou troubles
Poudre sans chlore à grande vitesse d'action
Désinfecte immédiatement l'eau de votre spa
Nouveau nom, composition inchangée : le choc sans chlore devient oxy choc sans chlore
Compatibles toutes tailles de filtres.
- Très simple d'utilisation
- Bouton poussoir sur le dessus
Contenance (ml) : 250
Effet : Équilibrant
2 à 3 bouchons pour 1.5m3
Pastilles de chlore stabilisé à placer directement dans le spa
Pastilles 20g diffusion lente
Chloration permanente : 1 pastille de 20g tous les 7 jours
Pastilles multifonction économique contenant : Anti-algue, Clarifiant, floculant
Permet le nettoyage et détartrage de filtres à cartouche ou à sable
Coloration violette du produit facilitant son utilisation
Efficace contre le dépôt de calcaire
Contenance : 1 kg
Dégraisse et nettoie les canalisation.