La bague d'usure qui se situe à l'intérieur du corps de pompe, entre la turbine et la flasque avant, permet de maintenir la turbine en place lorsque celle-ci tourne à haute vitesse afin d'éviter les frottements et ainsi prolonger la durée de vie de la turbine et de tous les autres éléments qui compose le corps de pompe.
Ce modèle 319-1380 de l'équipementier américain Waterway est exclusivement compatible avec les pompes du même nom équipées d'un corps de pompe Executive 48 ou Executive 56 possédant une puissance de 1, 2 ou 3 HP qu'elles soient simple ou bi-vitesse. Une autre version de cette bague est également commercialisé portant la référence
319-1370 qui convient pour les modèles 4 et 5 HP.
Note : Les deux bagues Waterway possèdent les mêmes dimensions que ce soit en largeur ou en hauteur. Seule l'épaisseur de la bague change, le modèle 319-1380 étant légèrement plus profond. Afin de ne pas faire d'erreur lors du remplacement de la bague, ne prenez pas en compte la puissance du moteur mais bien vérifier que l'inscription '1, 2 or 3 HP EXECUTIVE' est indiquée sur la bague.
L'astuce Filtres2spa : Nous conseillons de profiter que la pompe soit hors d'eau pour au passage changer la
garniture mécanique / kit joints PS1000 présente dans le corps de pompe ainsi que les joints toriques présents dans les unions afin de recréer une étanchéité complète au niveau du corps de pompe.
Dimensions :