Le plus important à court terme quand vous soupçonnez une fuite c’est de vous assurer de son existence et de la repérer pour pouvoir intervenir.
Une fuite se repère à deux conditions : la première est la présence d’une flaque sous votre bassin. Il faut que cette condition soit combinée à une baisse anormale du volume d’eau de votre spa. Si ces deux conditions sont réunies il y a de très fortes chances que votre spa soit percé. Dans le pire des cas il est aussi possible que votre spa se dégonfle.
Pour repérer l’emplacement de la fuite il faut respecter un process simple :
- Les endroits les plus sensibles sont les valves et les soudures. Commencez par inspecter ces dernières en les pressant contre vos doigts pour voir si la pression joue sur la fuite.
- Si la fuite n’est pas sur ces endroits alors il vous faudra chercher sur les parois de votre bassin. Pour cela il vous faudra vidanger votre spa et le dégonfler en partie (mais pas tout). Passer alors de l’eau savonneuse sur les parois. Si des bulles se forment à un moment vous aurez repéré la fuite ! Ne vous arrêtez pas à la première fuite que vous repérer sur votre spa gonflable Intex, pensez à vérifier le reste de la paroi pour vous assurer qu’il n’y en pas d’autres.
- Dernière astuce possible : Vous pouvez aussi gonfler votre spa au maximum et tendre l’oreille. La fuite émettra un sifflement qui vous permettra de la localiser.