Affiner

En stock

Prix

0,00 € - 900,00 €

Que faut-il mettre sous un spa gonflable ?

Que faut-il mettre sous un spa gonflable ?

Le choix de l'emplacement de votre spa est important, voire capital. De celui-ci va dépendre la qualité de vos moments de bien-être, mais aussi de la durée de vie de votre structure gonflable. C'est évident que vous ne voulez pas que votre assise soit inconfortable du fait de bosses et d'imperfections sur le sol. Ou encore qu'un caillou oublié vienne perforer le liner de votre bain à bulles. C'est ce que vous risquez si vous n'avez pas été assez vigilant avant d'installer votre spa.
 
Afin de profiter longtemps et pleinement de votre bain bouillonnant, il est indispensable de vous assurer de la stabilité de l'endroit sur lequel vous allez le poser. Celui-ci doit être exempt de toute irrégularité, plat et surtout ne pas être inégal. Une fois rempli, une ligne d'eau plus importante d'un côté n'est pas très esthétique et peut provoquer des débordements du côté le plus plein. Une vérification du nivellement avec un niveau à bulles avant l'installation va vous permettre de le vérifier.
 
Le choix d'une terrasse est idéal si celle-ci supporte le poids important de votre spa lorsque celui-ci est rempli d'eau et utilisé par le maximum de personnes pour lequel il est conçu. En revanche, si vous préférez l'installer dans votre jardin sans faire de dalle en béton, quelques précautions sont à prendre en sus de l'assurance d'avoir une surface plane. Il est essentiel que le terrain soit débarrassé de tout ce qui pourrait percer la structure gonflable comme des pierres, des débris, des objets pointus ou des racines.
 
Il n'est pas toujours évident de trouver l'endroit parfait qui soit totalement dépourvu d'aspérités. C'est pour ces raisons que lors de votre achat et dans la majorité des cas, vous allez trouver dans le carton de votre spa gonflable un tapis de sol à placer sous votre bain à bulles. Celui-ci est utile pour toutes les surfaces sur lesquelles vous envisagez d'installer votre spa.

Que peut on mettre sous un spa gonflable ?

Un tapis de protection

Vous avez décaissé l'emplacement de votre jardin destiné à l'installation de votre spa et vérifié que cette surface est bien stable et régulière ? Vous avez peut-être même étalé une couche de sable pour l'aplanir. C'est parfait, mais malgré toutes vos précautions, il est peu probable que vous ayez retiré l'ensemble des imperfections et des résidus. Vous ne pouvez pas obtenir le même résultat qu'avec un simple nettoyage de terrasse ou de sol en ciment. Alors, afin d'optimiser la protection de votre bain bouillonnant, il est indispensable d'utiliser un tapis de sol qui n'est en règle générale pas fourni avec le spa gonflable que vous devrez donc acheter séparément.
 
Le tapis de sol protège et absorbe les dernières aspérités et les défauts restants. Celui-ci est la plupart du temps composé de polyéthylène et une de ses deux faces est dotée de bulles. Vous allez d'ailleurs positionner cette dernière directement sur le sol. Le spa peut ensuite être placé sur la face lisse et isolante.
 
Le tapis de sol préserve le fond de la structure gonflable même lorsque le liner est doté d'un rembourrage en mousse. En plus d'être le dernier rempart contre les risques de perforation, cet accessoire apporte aussi un complément de confort à votre assise. Pas question qu'un infime caillou ou résidus perturbent et écourtent vos séances de balnéothérapie !
 
Vous avez choisi d'installer votre spa sur votre terrasse, sur un sol en béton parfaitement stable, voire en intérieur ? Vous allez quand même utiliser ce tapis de sol. Ses qualités isolantes et drainantes sont aussi une plus-value importante pour la protection de votre structure gonflable. Il est utile, voire essentiel, pour protéger le fond de votre spa et vous apporter plus de confort.
 
En revanche, si ce tapis de sol ne vous semble pas suffisant au regard de la configuration de votre terrain, vous avez aussi la possibilité de vous procurer un revêtement de sol différent à mettre sous votre spa. De nombreuses marques en proposent pour toutes les tailles et dans des matériaux différents.

Des revêtements de sol à la carte pour les spas gonflables

L'ajout d'un revêtement tel que des dalles à poser sous votre spa est aussi une possibilité qui a de multiples avantages pour la protection de votre spa gonflable. Vous allez ainsi optimiser l'absorption des imperfections de votre terrain, car elle est supérieure à celle offerte par les tapis de sol. Cependant, il faut quand même les poser sur un sol plat et régulier. Les dalles spéciales spa ont des qualités esthétiques, pratiques, de confort et de sécurité qui peuvent avoir leur importance pour vos proches et tous vos moments de détente. 

Grâce à des dalles à clipser disposées sous et autour de votre spa, vous allez élargir l'espace dédié à vos bains bouillonnant au-delà des dimensions de celui-ci. À vous de laisser parler votre créativité en les choisissant parmi les différents coloris, matériaux et design possibles. Les contours du spa sont sécurisés, car ces dalles sont antidérapantes. Elles sont aussi drainantes, l'eau est absorbée et s'écoule librement. Leurs caractéristiques isolantes ajoutent un complément de protection au tapis de sol de votre spa gonflable.
 
Quelles soient en mousse ou en polypropylène, elles apportent un supplément de confort très appréciable. Tout d'abord pour vos pieds lors de l'entrée et de la sortie de vos bains. Ensuite, à votre assise pendant vos séances de balnéothérapie. Ces dalles ont aussi un autre avantage : celui de ne plus emmener avec vous les résidus de votre jardin qui peuvent adhérer à vos pieds et vont salir l'eau.
 
Ces revêtements de sol sont très résistants, ils sont conçus spécialement pour supporter le poids de votre spa. Vous pouvez les poser puis les retirer très facilement, sur n'importe quel support plat et en intérieur comme en extérieur. Vous allez les trouver en kit, de dimensions, de caractéristiques et de coloris divers et variés.

Partager ce contenu