Informations sur le réchauffeur Heat.Wav 3.0kW Gecko
Référence Gecko 9920-101458
Ce réchauffeur heat.wav d'une puissance de 3.0kW de la marque canadienne Gecko est présent sur certains systèmes de contrôle Aeware
In.XE ainsi que sur les séries In.YE-3, In.YE-5 et IN.YT-7. Il est disponible en 3 versions : 2.0kW (9920-101438), 3.0kW (9920-101458) et 4.0kW (9920-101435)
Gecko propose ce modèle avec une résistance en Incoloy 800 un alliage de nickel-fer-chrome lui permettant une excellente résistance à l'oxydation et à la corrosion même à température élevée
Niveau protection il est équipé de la technologie In.Flo contre la marche à vide et lui permettant ainsi de se passer d'un pressostat (évitant au passage les dysfonctionnement pouvant survenir suite à des problèmes de réglages et de calibrages générés par certains capteurs de débit externe) et intègre en parallèle de cela un connecteur de sonde de surchauffe (également appelé Hi-Limit). On notera enfin que les versions Européennes de ce modèle sont protégés par un fusible externe.
Installation : Pour accéder au réchauffeur retirez simplement les 4 vis présentes sur le capot étanche recouvrant le tube du réchauffeur et à l'arrière du boitier. Le remplacement du réchauffeur doit impérativement se faire à vide d'eau. Si vous ne disposez pas de vannes d'arrêt en amont et à la sortie du réchauffeur il vous faudra réaliser une vidange complète de la cuve.
Longueur totale (mm) : 495
Longueur du tube de chauffe (mm) : 380
Diamètre intérieur des raccords : Sorties femelles 2" pour du tuyau d'un diamètre extérieur de 60 mm.
Le réchauffeur est vendu avec les deux unions ainsi que les bagues de serrages et les joints permettant une étanchéité parfaite du système. Il est connu pour remplacer le modèle 9920-101469.
Note : En cas de défaillance du réchauffeur il n'est pas possible d'acheter les pièces de remplacement à l'unité (capteurs, résistance etc ...). Il sera donc nécessaire de commander le réchauffeur complet.