Très commun sur les spas de la marque Arctic Spas on le retrouve principalement sur les modèles Cub, Fox, Frontier, Glacier, Klondiker, Kodiac, Summit, Tundra et Yukon fabriqués entre 2002 et 2005. Il peut également remplacer la version ultérieure présente sur certains modèles entre 2005 et 2007 (réchauffeur vendu généralement avec un coude), il faudra alors faire des ajustements au niveau de la tuyauterie.
Sa résistance qui est en Incoloy un alliage de nickel-fer-chrome lui offre une excellente résistance à l'oxydation, à la corrosion (même à température élevée) ainsi qu'à l'usage de produit chimique pour la désinfection de l'eau. Il s'agit d'une résistance plus courte que les modèles standards, nous ne la proposons pas à l'unité.
Le réchauffeur est vendu sans le pressostat (Nous conseillons le
modèle Tecmark 3902 / 3903-DF) ni la sonde de température et la sonde de surchauffe.
Note et installation : Les anciens modèles étaient généralement vendus avec un câble J&J à broches mais la connectique électrique est désormais classique à savoir 3 fils (phase, neutre et terre) avec cosse et anneaux. Faites simplement passer les fils dans le boitier de contrôle et câblez directement les connexions sur la carte électronique aux emplacements prévues à cet effet.
Dimensions :
Le réchauffeur est proposé avec 2 unions complètes 2" (pour du tuyau d'un diamètre extérieur de 60 mm) comprenant les bagues de serrages, les raccords unions ainsi que les joints toriques. Si la tuyauterie de votre spa est en 1.5" (tuyau d'un diamètre extérieur de 48 mm) vous pouvez utiliser le
réducteur 421-4070.