APPUIS-TÊTES SPA JACUZZI

Les Appui-tête pour spa, également appelés Repose-tête ajoutent du confort et du style à votre spa

Les spas les plus anciens utilisaient des appui-tête en Mousse PU (Polyuréthane). Ce type de matériaux avait l'inconvénient de se casser rapidement au contact de l'eau et des produits d'entretien spa. Ils se décomposaient provocant la chute de petits débris de mousse dans votre spa. Les appui-tête en PU avaient généralement une couleur différente à l'intérieur de l'appui-tête de la couleur extérieure. De plus il s'agissait de nids à bactérie.

Désormais pour les marques de spa voulant proposer une qualité de finition supérieure, les appui-tête sont fait en EVA (éthylène-acétate de vinyle), un matériau très résistant également utilisé pour les implants médicaux ou les tétines pour bébés.

Ces appui-têtes ont généralement la même couleur à l'intérieur et à l'extérieur.

Appui-tête pour spas jacuzzis de remplacement

La gamme de prix des appui-tête va d'une trentaine d'euros à 150 € pour les modèles les plus aboutit. En effet certaines marques incluent des jets de massage pour la nuque directement dans l'appui-tête.

Avant de commander un appui-tête vérifiez bien la compatibilité avec votre spa ainsi que les dimensions.

Pour certaines marques de spa, il peut être compliqué de retrouver le bon modèle, dans ce cas il existe des appui-tête universels.

Comment protéger votre appui-tête pour spa:

La meilleure façon de protéger vos appui-tête est d'utiliser des produits de traitement de qualité, et de ne pas surdoser lorsque vous désinfectez ou shockez votre spa. Il faut également veillez à bien laisser la couverture de spa ouverte lorsque vous effectuez l'entretien afin que les émanations se dispersent en dehors du spa. Cette manipulation épargnera votre couverture de spa ainsi que les appui-tête.

Quel appui tête spa utiliser pour une expérience optimale de confort ?

Pour profiter encore mieux de votre spa / jacuzzi, rien de tel que de petits accessoires comme les appuie-tête et coussins. Cela peut sembler superflu, mais plus vous serez installé(e) confortablement et plus vous vous détendrez ! Vous trouverez sur Filtre2spa.com des coussins et appuie-tête pour spas, parfaits pour compléter votre équipement. Vous trouverez aussi une gamme d'appui tête pour spa gonflable facilement utilisable sur tous modèles qui s'adapteront à votre morphologie avec plus ou moins de dureté selon vos besoins.

Pourquoi utiliser un appui tête spa ?

L'appui-tête spa, comme son nom l'indique, est conçu pour laisser votre tête reposer confortablement sur le bord de votre spa. Sans tension dans votre nuque ou dans vos cervicales, sans sensation d'inconfort, vous serez bien mieux installé(e) ! En optant pour un repose-tête spécial spa, vous serez certain(e) de ne pas faire d'erreur.

Quant au coussin rehausseur, il va vous permettre d'être mieux assis, à proximité des jets hydro-massants de votre spa. Là encore, il est impératif de choisir des produits adaptés aux spas et jacuzzis, résistants à la chaleur, robustes et restant bien en place lorsqu'ils sont immergés. Le coussin rehausseur se remplit très simplement avec de l'eau, et peut ainsi être réglé à la hauteur qui convient le mieux à votre morphologie.

Demandez conseil à nos experts pour faire le bon choix d'appui tête spa

Améliorez le confort de votre spa / jacuzzi en optant pour un appuie-tête gonflable pour spa ainsi qu'un coussin rehausseur. Vous maintiendrez votre nuque et profiterez ainsi pleinement du soleil estival. Profitez des conseils de nos experts afin de choisir le repose-tête ou le coussin adapté à votre spa et à votre morphologie. Avec eux, découvrez notre gamme d'accessoires de qualité et les spécifités techniques de chacun : ventouses de fixation, support d'appui-tête, revêtement effet velours... 

Prenez soin des appui-tête de votre spa:

A l’instar de n’importe quel autre élément, vos appui-tête seront mieux protégés si votre spa et son filtre sont propres, et si le traitement chimique de l’eau est approprié.

Si jamais vous apercevez un appui-tête fissuré au niveau de son revêtement, celui-ci en fonction des matériaux peut se gorger d'eau. En effet, l’eau est susceptible de s’infiltrer par la fissure, permettant ainsi aux bactéries et aux champignons de proliférer sur la mousse se trouvant à l’intérieur. Il peut résulter une mauvaise odeur, dans ce cas il est peut être temps de les remplacer car il n'y a pas vraiment de solution pour y remédier. Vous pouvez essayer également de les nettoyer afin de voir l'évolution.

Comment nettoyer les appui-tête de spa ?

Le vinyle de vos coussins est conçu pour résister à l’eau, protégeant ainsi leur mousse de la moisissure et des champignons.

Avec le temps, des résidus de produits chimiques peuvent s’accumuler sur vos coussins, ainsi que des dépôts amenés par les baigneurs et leurs produits d’hygiène corporelle. Nettoyez régulièrement vos coussins à l’aide d’un chiffon doux vous permettra d’éviter qu’ils se décolorent et se détériorent.

Si le mildiou ou un autre champignon a envahi le tissu de vos coussins, diluez une petite quantité de produit vaisselle dans de l’eau tiède, et nettoyez les coussins à l’aide d’une brosse ou d’une éponge non-abrasive. Assurez-vous qu’aucun recoin ne soit épargné afin que le champignon soit entièrement retiré et qu’il ne réapparaisse plus. N’oubliez pas de nettoyer également la partie située sous les coussins avec un chiffon doux.

Une fois le vinyle propre, traitez-le avec un produit protecteur sans alcool (l’alcool détériorerait le tissu). Evitez également les produits à base d’huile, celle-ci ayant des effets indésirables sur l’équilibre chimique et la clarté de l’eau.

Si vous prévoyez de ne pas utiliser votre spa pendant une longue période, vous pouvez également retirer les appui-tête. Assurez-vous qu’ils sont parfaitement secs avant de les ranger à l’abri.

Produit ajouté à votre liste

Les cookies assurent une meilleure utilisation de notre site. En procédant à votre navigation, vous acceptez leur utilisation.