Ce réchauffeur produit par Therm Product est compatible avec les anciens systèmes de contrôle M Class (Généralement bleus ou noirs) de l'équipementier Canadien Gecko. On le retrouve en partie basse du boitier juste en dessous de la carte électronique permettant de contrôler les différents éléments composants l'installation.
Il est équipé d'une résistance en titane 3.6kW
lui permettant une chauffe très rapide de l'eau du spa. Le titane est par ailleurs un excellent matériau permettant une meilleure résistance au produit chimique très agressifs en temps normal pour les résistances en Incoloy 800 et 825 (composée de fer et donc exposées entre autre à la corrosion).
Le réchauffeur est vendu avec 2 unions complètes 2" (pour du tuyau d'un diamètre extérieur de 60 mm) comprenant les bagues de serrages, les raccords unions ainsi que les joints toriques. Si la tuyauterie de votre spa est en 1.5" (tuyau d'un diamètre extérieur de 48 mm) vous pouvez utiliser le
réducteur 421-4070. Pour le reste des équipements comme le pressostat vous devrez ré-utiliser le modèle en place ou à défaut le commander à l'unité à côté.
Note : Les boitiers M Class ne sont plus disponibles à la vente en Europe, la production ayant été arrêtée. La fabrication des pièces détachées de remplacement tend également à ce réduire la marque souhaitant un passage sur les nouveaux systèmes séries In.XM /In.XE & sur les différents modèles de la série In.Y.
Remplacements possibles : Ce réchauffeur a connu avec le temps plusieurs changements et on peut entre autre le retrouver sous la référence C2360-0601ET qui est la plus connue ou encore C2360-0800ET, 26-0601-AS-K et 3636603051350 (Chez Canadian Spa). Il est produit par Therm Product racheté il y a peu par la société HydroQuip également très connue depuis de très nombreuses années dans le domaine du spa.
Dimensions :
Longueur sans les unions : 381 mm (15 pouces)
Longueur avec les unions : 395 mm (15,5 pouces)
Entraxe entre fixations (mm) : 32
Autres caractéristiques techniques : 14 Amp, 230 Volts, 50 Hz.
Généralement équipé du pressostat DTEC-1 réglé en 2PSI en sortie d'usine et qui doit être remplacé au besoin par le
modèle Tecmark 3902.