Cartouche piscine CW100 Waterair compatible
Longueur : 530 mm
Diamètre : 250 mm
Haut : Fermé avec poignée
Bas : 150 mm
Cartouche compatible : Waterair CW 100
- Adapté pour récupérer une eau très trouble / Blanche / laiteuse
- Floculant Liquide pour filtre à sable uniquement
- Précipite au fond du bassin les fines particules qui troublent l'eau
Ce produit rapporte 0,39 € de points de fidélité.
L'utilisation du HTH Rapidfloc conditionné en bidon de 3 Litres est un floculant liquide pour filtre à sable de piscine qui permet de retrouver une eau claire et d'améliorer la filtration en donnant un coup de pouce à votre filtre.
Le Floculant liquide HTH RapidFloc est adapté pour les opérations de nettoyages du bassin lorsque l'eau est très chargée ou trouble, ou qu'il est impossible de voir le fond du bassin. L'emploi de ce produit va permettre de rattraper l'eau d'une piscine beaucoup plus rapidement.
Si votre eau est trouble, c'est qu'elle est chargée en minuscules particules (invisibles à l'½il nu) qui restent à suspension dans la piscine. Ces particules peuvent être des microorganismes, des matières organiques ou minérales issus des produits cosmétiques notamment. Cette turbidité, si elle est trop importante, n'est pas traitée par les filtres à sable, à cause de la finesse des particules.
Pour faire simple, les mailles du filtre sont trop larges ! La solution est donc de provoquer une réaction chimique : la floculation, qui "précipite" les particules entre elles pour en former des plus grosses, des flocons en quelque sorte. Ceux-ci, plus lourds, tombent dans le fond du bassin. Il suffira alors de s'en débarrasser par aspiration ou par filtrage directe vers les égouts.
En répandant le produit directement dans le bassin, vous pouvez arrêter la filtration et déverser le produit de manière uniforme dans le bassin. Ensuite il vaut mieux laisser le produit reposer toute la nuit ou 24 heures sans filtrer l'eau afin qu'il agisse.
Si l'action à réussie, vous le verrez dès le lendemain car les particules seront agglomérées et resteront au fond de l'eau, l'eau sera devenue plus claire.
Pour évacuer ces particules, il est déconseillé d'utiliser un robot de piscine car le mouvement du robot va effectuer un brassage de l'eau, alors que les particules agglomérées restent volatiles et pourront se disperser à nouveau dans le bassin, rendant l'eau à nouveau trouble.
Il est donc plus adapté d'utiliser un balai aspirateur connecté au système de filtration. Il faudra pour cela arrêter la pompe, connecter le balai aspirateur, et positionner la vanne du filtre en mode évacuation.
Rapidfloc doit être utilisé avec précaution, en suivant les préconisations d'usage mentionnées par le fabricant, notamment pour le dosage et les conditions d'utilisation. Le produit est efficace pour des eaux affichant entre 6,9 et 7,8 de pH.
Étape 1 : Au choix, laissez la filtration fonctionner ou vous pouvez également couper la filtration complètement.
Étape 2 : Préparez dans un arrosoir le produit pur. Comptez 250 millilitres pour 10 m3 (le bidon est gradué).
Étape 3 : Arrosez la surface de l'eau / Si la filtration est toujours en marche, vous pouvez le verser au plus près des bouches de refoulement pour que le produit se répande dans le bassin, laissez agir pendant deux heures puis coupez la filtration.
Étape 4 : Arrêtez ensuite la pompe de filtration au moins une nuit et si possible jusqu'à 24 heures.
Étape 5 : Pour éliminer les flocons déposés au fond de la piscine, utilisez un balai aspirateur et évacuez directement vers les égouts en mettant votre vanne en position "waste".
Le Rapidfloc liquide 3 Litres est recommandé pour une floculation directement dans les bassins équipés de filtre à sable. Si vous disposez d'un filtre à cartouche, à poche ou à diatomées, le Rapidfloc est fortement déconseillé. Il est par contre compatible avec le traitement de l'eau par un système PHMB. Il présente une efficacité maximale (et ne mousse pas) si l'eau présente une alcalinité comprise entre 80 et 120 mg/l.
Conditionné en bidon gradué, il est à doser puis à verser directement dans la piscine. Il va immédiatement et littéralement provoquer une coagulation des "déchets" entre eux. Devenus plus gros, donc plus lourds, ceux-ci tombent alors dans le fond de la piscine par décantation. Pour retrouver une eau cristalline, il vous faudra compter 24 heures.
Longueur : 530 mm
Diamètre : 250 mm
Haut : Fermé avec poignée
Bas : 150 mm
Cartouche compatible : Waterair CW 100
Poudre algicide curative pour lutter efficacement contre les algues moutarde.
Puissance : 1.00 HP soit 750W
Sorties (pouces) : 1.5" x 1.5"
Flacon contenant 50 bandelettes
- Chlore Total / Chlore Libre
- Brome
- Alcalinité totale
- Ph / Dureté de l'eau
Cartouche souple de floculant spécial filtres à sable pour lutter efficacement et en continu contre les eaux troubles.