Filtre à sable

Vous êtes à la recherche d'un filtre à sable pour votre piscine ? Sur notre boutique en ligne nous vous offrons un large choix de ce type de filtre pour tous les modèles de piscine. Le filtre à sable piscine comme tous les autres appareillages de ce type ont pour but de filtrer l'eau de votre bassin afin de limiter les impuretés dans ce dernier. Vous pourrez donc grâce à cela empêcher la contamination de votre eau et la prolifération de bactéries et algues. C'est un outil essentiel dans le bon maintient de la chimie de votre eau et de l'entretien général d'une piscine. Pour vous assurer la qualité de votre eau veillez donc à bien choisir le modèle correspondant à votre piscine. En effet, il doit avoir la capacité de filtrer un niveau d'eau équivalent à celui de votre piscine et répondre au besoin de débit de votre système de pompage.

Comment fonctionne un filtre à sable pour piscine ?

Le filtre à sable pour piscine à un fonctionnement très simple. Son but, comme nous l'avons dit précédemment est bien évidemment de garder votre eau propre pour vous assurer de vous baigner dans des conditions d'hygiène nécessaires. Le filtre à sable est une bonbonne remplie de sable par laquelle votre eau va passer. En fonction de la granulométrie du sable que vous allez choisir, cela va déterminer le débit de l'eau qui va pouvoir y passer et la grosseur des impuretés qui vont être captées par votre système de filtration. Situé après plusieurs préfiltres dont le but est de capter les éléments les plus gros, la partie ensablée va permettre de finir le travail de nettoyage de votre eau. Bien sûr il faut compléter l'entretien de votre piscine avec des désinfectants adéquats et des stabilisateurs de pH et d'alcalinité.

Comment choisir son filtre à sable pour piscine ?

Le filtre à sable pour piscine se sélectionne en fonction du débit de votre piscine en premier lieu. Le filtre doit pouvoir supporter un débit égal au volume de votre bassin divisé par 4. Si vous avez une piscine de 40m3 il vous faudra donc une pompe de 10m3/h. Le débit doit aussi être égale au minimum de celui de la pompe pour éviter des surpressions. L'orientation de votre vanne va aussi jouer (sur le côté ou sur le haut) en fonction de l'endroit où vous allez disposer le filtre. La compatibilité avec votre tuyauterie sera aussi un élément essentiel de votre choix. En effet, les raccords doivent être de même taille afin de pouvoir se brancher. Enfin le choix de votre média filtrant (sable, verre ou zéolite) dépendra de vos besoins et du filtre que vous allez sélectionner.

Toutes les références de filtre à sable pour piscine dans notre boutique

Nous proposons tous les types de filtre à sable que vous pouvez mettre en place sur vos bassins. De la marque Hayward Powerline en passant par les Pentair Triton ou encore les PoolStyle, vous aurez l'embarras du choix sur votre filtre à sable pour piscine. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner en fonction des informations que nous vous avons proposé ci-dessus pour garantir l'efficacité de votre système de filtration. Pour connaître le type de filtre compatible sur votre piscine vous pouvez aussi vous référer à votre livret d'entretien. Attention il faudra aussi penser à changer le filtrat tous les 6 ans afin de garantir son efficacité.

N'hésitez pas aussi à lire notre article dédié au remplacement de votre filtre à sable

Produit ajouté à votre liste

Les cookies assurent une meilleure utilisation de notre site. En procédant à votre navigation, vous acceptez leur utilisation.