Comme les spas, les piscines connaissent des problèmes d'eau verte et d'eau trouble, un peu laiteuse. Ces problèmes peuvent être solutionnés de la même manière que pour les spas : avec un activateur de brome !
Le produit HTH Brome Activator est un réactivateur de brome qui utilise une base à l'oxygène actif. Très efficace, il est disponible dans un pot de 2,3 kgs pour répondre aux besoins plus grands des piscines. Il peut être utilisé toutes les semaines pour rééquilibrer les métriques de l'eau ou de manière ponctuelle pour choquer votre piscine. Il est alors d'une grande utilité pour maintenir l'eau de bonne qualité.
Dépourvu d'acide cyanurique, plus connue sous le nom de stabilisant, le Brome Activator d'HTH ne crée donc pas de réaction chimique avec le chlore stabilisé que vous utilisez peut-être comme produit de traitement quotidien.
Avant d'utiliser ce réactivateur de brome pour piscine, veillez à ce que :
1. La filtration soit en marche.
2. Que le pH de votre eau soit compris entre 7,0 et 7,4.
Pour vérifier le deuxième point, utilisez un testeur électronique de pH, qui vous donnera une réponse au dixième près.
Pour utiliser le HTH Brome Activator, suivez simplement ces posologies :
o 300 grammes pour 20 m3 d'eau pour le traitement hebdomadaire suffisent à réactiver le brome HTH que vous utilisez quotidiennement comme produit de traitement.
o 400 grammes pour 20 m3 d'eau pour rattraper une eau trouble ou verte.
Dans ces deux cas, versez le produit sur la plus grande surface possible, au plus près de l'eau et des buses de refoulement de votre piscine si elle en est équipée.