Affiner

En stock

Prix

0,00 € - 900,00 €

Activateur de brome spa : les meilleurs produits

- Catégories : Conseils d'entretien spa

Propriétaire de spa ou de piscine, peut-être avez-vous entendu parler de certains produits appelés les « activateurs de brome » ? Peu connus du grand public, ils sont souvent à base d'oxygène actif et servent à traiter l'eau sale et l'eau verte du spa et de la piscine. Votre brome n'est plus assez efficace contre les champignons, algues moutarde et autres bactéries ? Il est temps d'utiliser l'activateur de brome pour lutter contre tous ces éléments nocifs pour la qualité de l'eau de votre jacuzzi. On regarde ça d'un peu plus près ?

L'activateur de brome sert à combattre l'eau verte ou trouble du spa

La FAQ sur les meilleurs produits activateurs de brome spa

Qu'est-ce qu'un activateur de brome spa ?

Un activateur de brome pour spa est généralement un produit en poudre ou en granulés à base d'oxygène actif. On l'appelle réactivateur de brome car il régénère les molécules inactivées présentes dans l'eau.

Quel produit activateur de brome utiliser pour un spa ?

Pour rattraper une eau trouble ou verte dans votre spa, ou simplement pour rééquilibrer les métriques de l'eau une fois par semaine, le HTH Spas sans chlore et le Spa Brome choc Ospa sont vos deux meilleurs alliés.

Quel activateur de brome utiliser dans une piscine ?

Pour une piscine traitée au brome dont l'eau est devenue verte ou laiteuse, l'utilisation du HTH Brome Activator peut s'avérer nécessaire. En quelques heures, ce réactivateur de brome rééquilibre vos métriques et assainit l'eau de votre piscine.

Résumé de la question

L'eau du spa ou de la piscine peut devenir verte ou trouble. Elle nécessite alors un traitement choc pour retrouver une bonne qualité pour la baignade. Si vous traitez votre jacuzzi ou votre piscine au brome, il existe des produits qui augmentent l'effet de votre traitement : les réactivateurs de brome ! Ils utilisent généralement de l'oxygène actif pour régénérer les molécules de brome inactives qui restent dans l'eau. Efficaces, sans danger chimique ou pour la santé des baigneurs, ces régénérateurs de brome sont disponibles en plusieurs formats. Ils peuvent être utilisés chaque semaine pour rééquilibrer les métriques de l'eau, ou de manière ponctuelle, pour supprimer un problème d'eau verte ou laiteuse.

L'activateur de brome pour spa : rôle et utilisation

Quand votre spa est traité au brome pendant plusieurs semaines, les molécules de ce produit de traitement utilisé il y a longtemps ne disparaissent pas. Elles sont inactivées et s'accumulent dans votre bassin. C'est le même principe que les chloramines lorsque vous traitez une piscine ou un jacuzzi au chlore. Quand elles deviennent trop nombreuses, elles peuvent avoir un impact sur l'efficacité du brome actif que vous utilisez pour traiter votre spa. Mais pas de panique, un produit en poudre ou en pastilles suffit à régler le problème. Ce produit, c'est l'activateur de brome, appelé aussi régénérateur car il réactive littéralement les anciennes molécules de brome devenues inactives avec le temps.
Comment cela fonctionne-t-il ? Souvent avec de l'oxygène actif, qui est totalement compatible avec le brome de votre spa ou piscine. Disponible sous la forme de granulés, de pastilles ou plus souvent en poudre, le réactivateur de brome à l'oxygène actif doit être versé avec une posologie précise. Chaque produit de chaque fabricant a sa propre posologie. Nous allons donc aborder ce point dès maintenant et selon le produit en question.

Quel activateur de brome pour spa utiliser ?

Il existe très peu de produits activateurs de brome pour spa sur le marché mais, par chance, ils sont très efficaces.

HTH Spas choc sans chlore

Le choc sans chlore de HTH Spas est idéal pour choquer un spa dont l'eau devient verte ou trouble. Il est compatible avec tous les types de traitement disponibles pour votre jacuzzi : chlore, oxygène actif et bien entendu le brome, pour lequel il est même conseillé.
Disponible au format poudre, ce produit choc sans chlore possède la faculté de réactiver les molécules de brome inactives présentes dans votre eau de spa. Vous utilisez le brome comme produit de traitement standard pour votre jacuzzi ? Alors ce choc en poudre et sans chlore s'avère idéal pour retrouver une eau de bonne qualité en quelques heures.


Pour l'utiliser, suivez ces étapes point par point :
o    Mettez votre filtration en marche pour brasser l'eau de votre jacuzzi.
o    Versez 20 grammes de choc sans chlore en poudre Hth Spas par mètre cube d'eau juste devant les buses de refoulement.
o    Laissez la filtration tourner pendant plusieurs heures pour favoriser le mélange du produit avec le brome.

Vous voulez une eau de spa saine pendant tout l'été ? Versez 15 grammes de choc sans chlore HTH Spas dans votre jacuzzi toutes les deux semaines !

Spa brome choc de la marque Ospa

Vous souhaitez augmenter l'efficacité du choc de votre spa en réactivant votre brome ? Océdis propose son activateur de brome choc sans chlore en pot d'1 kg. Entièrement compatible avec les traitements de spa au chlore, au brome et à l'oxygène actif, il est aussi sans danger pour votre filtre et votre pompe. Il ne contient ni chloramines ni stabilisant. Il ne crée donc aucune réaction chimique dangereuse lorsqu'il est mélangé avec votre produit de traitement habituel.
Suivez ces instructions pour une utilisation sans danger du choc sans chlore d'Océdis :
o    Activez votre pompe pour créer un brassage de l'eau du jacuzzi.
o    Versez 20 grammes du produit par mètre cube d'eau devant les buses de refoulement de votre spa.
o    Attendez 6 heures pour que le mélange soit efficace.

Astuce : Utilisez le choc sans chlore Océdis/Ospa si vous traitez votre jacuzzi au brome. Son effet sera doublé !

Les régénérateurs de brome ne créent pas de réaction chimique dangereuse quand ils sont mélangés avec le brome.

Pour la piscine : HTH Brome Activator

Comme les spas, les piscines connaissent des problèmes d'eau verte et d'eau trouble, un peu laiteuse. Ces problèmes peuvent être solutionnés de la même manière que pour les spas : avec un activateur de brome !
Le produit HTH Brome Activator est un réactivateur de brome qui utilise une base à l'oxygène actif. Très efficace, il est disponible dans un pot de 2,3 kgs pour répondre aux besoins plus grands des piscines. Il peut être utilisé toutes les semaines pour rééquilibrer les métriques de l'eau ou de manière ponctuelle pour choquer votre piscine. Il est alors d'une grande utilité pour maintenir l'eau de bonne qualité.
Dépourvu d'acide cyanurique, plus connue sous le nom de stabilisant, le Brome Activator d'HTH ne crée donc pas de réaction chimique avec le chlore stabilisé que vous utilisez peut-être comme produit de traitement quotidien.

Avant d'utiliser ce réactivateur de brome pour piscine, veillez à ce que :
1.    La filtration soit en marche.
2.    Que le pH de votre eau soit compris entre 7,0 et 7,4.

Pour vérifier le deuxième point, utilisez un testeur électronique de pH, qui vous donnera une réponse au dixième près.

Pour utiliser le HTH Brome Activator, suivez simplement ces posologies :
o    300 grammes pour 20 m3 d'eau pour le traitement hebdomadaire suffisent à réactiver le brome HTH que vous utilisez quotidiennement comme produit de traitement.
o    400 grammes pour 20 m3 d'eau pour rattraper une eau trouble ou verte.

Dans ces deux cas, versez le produit sur la plus grande surface possible, au plus près de l'eau et des buses de refoulement de votre piscine si elle en est équipée.

Partager ce contenu