Les modèles Aquasurge et Aquascan de Bestway sont reconnaissables à leur forme élancée et à leur tête triangulaire. Ils disposent d’un manche télescopique qui les rend pratiques à la fois pour les spas et les piscines de petites dimensions. Ces deux modèles, bien que proches sur le plan du design, sont en fait assez différents car ils n’ont pas du tout la même puissance.
D’un côté, le modèle Aquasurge possède une longueur totale de 2,68 m, perche comprise. Sa batterie possède une puissance électrique de 10W et une autonomie d’aspiration de 50 minutes. Il est intéressant pour les piscines dont le diamètre en surface ne dépasse pas 6 mètres et dont la profondeur ne dépasse pas 2,2 m environ.
De l’autre côté, le modèle Aquascan est plus petit : 1,5 m pour la perche incluse. Il possède aussi une batterie moins puissante et dont l’autonomie atteint 30 minutes en utilisation normale. Notez que cet aspirateur est adapté aux piscines de très petite taille : 3 mètres cube maximum. En fait, il a été conçu pour les spas plutôt que les piscines, bien qu’il puisse vous être utile pour les bassins hors-sol de petit volume. Sa tête pivotante et munie de brosses et de roulettes s’insinue très bien dans les angles difficiles d’accès et reste très pratique pour nettoyer les recoins d’une piscine à forme hétérogène.
--> Réponse FILTRES2SPA - 19/02/2024 12:08:11
Bonjour Monsieur, Les aspirateurs disponibles sur notre site peuvent être utilisés aussi bien partiellement que complètement immergés pour fonctionner efficacement. L'élément clé est de s'assurer que la tête de l'aspiration est correctement immergée pour garantir son bon fonctionnement. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.
Richard Durocher - 15/02/2024 19:27:11
doit-il être submergé pour fonctionner peut-on mettre juste la tête dans l'eau