Premièrement remettez la nouvelle garniture mécanique, partie arrière sur l'axe moteur et partie à ressort sur l'axe de la turbine. Effectuez un mouvement comme pour la visser afin qu'elle rentre facilement.
Prenez le tournevis et bloquez de nouveau l'axe moteur avec la grosse vis à l'arrière du moteur. Maintenez fermement et visser la turbine à la main.
Ensuite, remontez le diffuseur, flèche vers le haut du moteur. Un ergot ou cran est sur le plateau d’étanchéité afin de rentrer la partie corps de pompe dans le bon sens.
Replacez également le joint circulaire du corps de pompe du préfiltre, puis le corps de pompe (Partie avant de la pompe), puis revissez le avec les boulons.
Voilà, vous savez tout sur la partie avant de votre pompe de filtration, vous l'avez bien compris démonter une pompe de filtration de piscine n'est pas très compliqué, mais il faudra auparavant s'assurer de bien commander les bonnes pièces détachées.
En remplaçant la garniture mécanique et la turbine ou le corps de pompe intégral votre pompe de piscine devrait repartir pour quelques années !
Bonne baignade !