Beaucoup d'utilisateurs de spas gonflables pensent qu'une fois la baignade finie, on peut arrêter le spa gonflable. Quelle erreur ! Deux raisons vous obligent à le laisser branché en permanence, même quand vous ne l'utilisez pas : la filtration et la gestion de la température de l'eau.
La filtration est le processus qui va rendre votre eau de spa propre et claire en éliminant les déchets les plus fins. Les sédiments, les insectes, les feuilles mortes et tous déchets présents dans l'eau du spa seront arrêtés grâce au système de filtration. Si vous débranchez votre spa gonflable quand vous n'êtes plus dedans, l'eau ne sera plus clarifiée. Or, il est conseillé par les fabricants de laisser tourner le filtre 18h par jour.
Le spa gonflable possède un réchauffeur intégré pour que votre eau atteigne et conserve une température comprise entre 34°C et 36°C. Mais ce réchauffeur fonctionne à l'électricité. Il ne pourra donc plus faire son travail si vous débranchez votre spa. Quand vous ne l'utilisez pas, il faut recouvrir le spa avec une couverture adaptée et laisser tourner le réchauffeur au minimum. Ainsi, vous consommerez moins de courant électrique et gagnerez du temps quand vous voulez le réutiliserez.