Vous avez confirmé que votre carte était défectueuse, vous l’avez commandée sur notre site et vous venez de la recevoir. Il ne vous reste plus qu’à l’installer pour pouvoir de nouveau profiter pleinement de votre spa.
Les cartes électroniques devant être remplacées à l’identique leur remplacement est généralement très simple* et ne prend que quelques minutes. Soyez cependant très prudents et méticuleux lorsque vous faites l’installation.
* Les fabricants peuvent être amenés à faire évoluer les cartes d’une même série comme c’est le cas avec le modèle BP601 que nous proposons sur le site. Dans ce cas de figure précis les emplacements des différents équipements peuvent changer mais l’installation reste néanmoins facile, il vous faudra cependant dans ce cas de figure être d’autant vigilant sur les branchements réalisés.
Aparté passé revenons au principal et ce qui vous intéresse ici à savoir comment remplacer la carte électronique de votre spa.
Comme toujours, commencez par couper le courant de votre spa au niveau du disjoncteur principal. N’essayez jamais de réparer votre spa sans avoir coupé le courant. Vous risqueriez de vous blesser ou d’endommager votre équipement.
Étiquetez tous les câbles afin de faciliter la réinstallation et prenez une photo de l’installation actuelle avant de ne débranchez quelque câble que ce soit (par expérience on vous confirme cela peut servir). Utilisez toujours le schéma de câblage qui est généralement fourni avec le boîtier pour ne pas vous tromper.
1- Débranchez tous les câbles et connecteurs afin de pouvoir retirer le circuit.
2- Retirez tous les vis permettant de fixer la carte à l’ancien boîtier.
3 - Retirez délicatement la carte de son emplacement en pressant à l’aide au besoin d’une pince. Une fois totalement libérée, sortez la carte du boîtier.
4 - Vérifiez tous les câbles et si vous remplacez une carte Balboa les commutateurs DIP de la nouvelle carte. Assurez-vous de les positionner comme sur l’ancien.
5 - Assurez-vous que la nouvelle carte rentre parfaitement et soit bien en place dans le boîtier. Faites attention aux connecteurs situés sur le côté droit de la carte, ils ne doivent pas obstruer les ouvertures du boitier lors de l’installation.
6 - Replacez tous les vis permettant de fixer la carte au boîtier.
7 - Rebranchez tous les câbles et connecteurs. Nous vous conseillons de siliconer les câbles principaux dans le bloc du terminal puisqu’ils ont tendance à se desserrer sous l’effet de la vibration émise par la pompe, pouvant causer à terme un court-circuit.
8 - Rallumez le courant vers le spa au niveau du disjoncteur principal.
9 - Testez afin de vous assurer que tout fonctionne correctement.
Une fois que vous avez confirmé que le système fonctionne correctement, refermez le boîtier ainsi que la trappe du spa.