La pompe de filtration est une pompe hydraulique monophasée qui sert à alimenter en eau votre filtre de spa. Sa durée de fonctionnement quotidien dépend de plusieurs facteurs que nous allons voir ensemble. Il faut tout d'abord que vous sachiez exactement à combien de degrés Celsius la température de l'eau de votre se situe. Si elle se situe à moins de 30 degrés, ce qui n'est pas recommandé pour le bien-être des baigneurs, alors vous ne devrez pas laisser marcher votre pompe de filtration en continu. Les professionnels du milieu du spa ont imaginé un simple calcul pour vous aiguiller sur cette question :
- Prenez la température de votre eau puis divisez-la par 2. Cela vous indiquera le nombre d'heures de fonctionnement quotidien de la pompe ! À titre d'exemple, dans une eau à 28°C, la pompe de filtration de votre spa devra fonctionner 14 heures par jour pour nettoyer l'eau.
À contrario, si l'eau dépasse 30°C, comme c'est d'ailleurs recommandé par les fabricants de spas, alors la pompe de filtration doit fonctionner en continu.