Affiner

En stock

Prix

0,00 € - 900,00 €

Panne du réchauffeur spa / jacuzzi Intex Pure Spa : Comment l'identifier ?

Panne du réchauffeur spa / jacuzzi Intex pure spa

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un spa gonflable. On imagine aisément à quel point vous y êtes devenu accroc. Et pourtant depuis que l'eau de votre Spa Intex ne chauffe plus, vous avez désespérément besoin d'aide ! Pas de panique, dans cet article, nous vous donnons les pistes à explorer pour définir la panne et surtout des conseils appropriés pour y remédier.

Suivez le guide !

rechauffeur-intex-spa

Pourquoi mon Spa / Jacuzzi Intex ne chauffe plus ? Les origines de la panne du réchauffeur !

Voilà une question qui revient parfois chez les utilisateurs de ce spa gonflable. Tout d'abord, il est primordial de vérifier que votre spa est bien branché (hé oui, ça arrive d'être étourdi !), que l'eau circule et qu'elle est brassée et filtrée normalement. Si la circulation est limitée par un filtre obstrué ou un tuyau bouché, le réchauffeur (ou la résistance) peut se couper automatiquement. Vérifiez également qu'aucun message d'erreur ne s'affiche sur le bloc commande et que tous les réglages de l'appareil sont effectués. Si tout est normal, la panne est sûrement liée à un problème sur le réchauffeur de votre Spa Intex.

Comment réparer un problème de chauffage sur Spa Intex ?

Essayez en premier lieu d'augmenter la température de chauffage en installant la couverture du spa. Vérifiez bien que le réchauffeur n'est pas en mode veille. Si c'est le cas, appuyez deux fois sur le bouton flamme pour l'enclencher. La sonde de température doit également subir un examen minutieux. Un dysfonctionnement de cette dernière peut entraîner la coupure automatique du chauffage de l'eau. Si vous n'obtenez aucun résultat, nettoyez consciencieusement la cartouche du filtre ou changez-la si elle est trop encrassée ou endommagée.

 

Enfin, si votre jacuzzi Intex ne chauffe plus alors que tout semble fonctionner parfaitement, le réchauffeur de votre Spa Intex doit être vérifié. Les bricoleurs avisés pourront s'en charger eux-mêmes, à condition de suivre à la lettre ces quelques directives. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir mis le système hors tension. Démontez-le puis mesurez sa résistance à l'aide d'un ohmmètre. Celle-ci doit correspondre à la résistance indiquée sur la pièce. Dans le cas contraire, il peut s'agir d'un court-circuit ou d'une conductivité trop faible. La résistance de votre spa Intex doit alors être changée. Une résistance nulle indique des dommages importants qui entraîneront le remplacement du réchauffeur spa Intex dans son ensemble.

Comment éviter les pannes de réchauffeur sur votre spa Intex ?

Un entretien régulier du spa est la clé

La plupart des problèmes de chauffage du spa Intex peuvent être évités par un usage soigneux et un entretien régulier du matériel.

Utilisez votre spa avec attention. Trop de personnes dans le bassin, des chocs répétés sur les parois ou l'introduction de matières obstuantes dans l'eau nuisent au système ;

Nettoyez régulièrement les buses, tuyauteries, cartouches de filtration et bien évidemment le bassin lui-même. L'accumulation de cheveux, de crasse ou de matières végétales empêchent une bonne circulation et favorise l'émergence de problèmes récurrents dans les filtres. Par ricochet, le système de chauffage s'en trouvera alors impacté ;

Assurez-vous d'avoir suffisamment d'eau en circulation lors de l'allumage du réchauffeur. La résistance peut subir des avaries si elle est sollicitée avec un volume d'eau insuffisant. Soyez attentif après les vidanges ou lors de la remise en route de votre spa après un hivernage.

Attention à la remise en eau après un Hivernage !

Les hivernages justement, doivent être réalisés à temps. Si le spa est à l'extérieur ou dans un abri exposé à de basses températures, assurez-vous de l'avoir vidangé avant l'arrivée des premières gelées. Il est tout aussi important de couvrir votre spa et de débrancher tous les éléments électriques ;

Enfin, entre deux utilisations rapprochées, maintenez l'eau à une température moyenne. En effet, réchauffer un grand volume d'eau froide nécessite un gros apport d'énergie, ce qui fait souffrir le réchauffeur.

Voilà vous savez tout sur ce problème courant sur spa Intex si vous avez aimé cet article Partagez le ;)

Partager ce contenu