Affiner

En stock

Prix

0,00 € - 900,00 €

Spa et enfants : tous les conseils pour éviter les risques

- Catégories : Conseils d'entretien spa
Spa et enfants : tous les conseils

Le spa est l'endroit rêvé afin de pouvoir vous retrouver en famille et profiter des uns et des autres sans être distraient par le téléphone, la télé etc ... Et en faisant abstraction l'espace d'un instant du stress extérieur ou des obligations auxquelles vous pouvez être contraint. Mais une question se pose lorsque êtes parents : Mes enfants peuvent-ils utiliser le spa avec nous ?

Nous allons voir dans ce nouvel article ce qu'il en est et vous donner quelques conseils afin que vous puissiez profiter tous ensemble du spa.

Tout d'abord pour répondre à votre question, la réponse est OUI ! Les enfants au même titre que les adultes ont le droit de profiter avec vous du spa, cependant il est nécessaire que vous preniez quelques précautions d'utilisation.

Attention : Nous sommes par ailleurs nombreux à nous accorder sur le faite qu'il ne faille pas que laisser les enfants de moins de 5 ans utiliser le spa avec vous pour les raisons que nous allons vous exposer par la suite.

Les problèmes que vous pouvez rencontrer avec des enfants et un spa

Il y a en réalité que trois principaux problème que vous pouvez rencontrer dans un spa avec des enfants. La température de l'eau qui n'est pas forcément adaptée aux plus jeunes, l'exposition aux bactéries avec des défenses immunitaires moins grandes que les adultes et enfin les risques liés à tous bassin : la noyade.

La température élevée de l'eau :

Les enfants en bas âges ont une peau fine qui va absorber la chaleur beaucoup plus rapidement que les adultes et il ne peuvent donc par conséquent pas supporter des eaux aussi chaudes et sur une aussi grande durée.

Au delà de 38°C la température de l'eau peut provoquer chez les enfants des vertiges, des nausées voir même des pertes de connaissances.

Nous vous recommandons donc de réduire la température de l'eau au maximum à 35°C en présence d'enfants en bas âges dans le spa. Écourtez par ailleurs la baignade à 15-20 minutes maximum.

Exposition aux bactéries :

Vérifiez toujours les niveaux de pH, d'alcalinité et de désinfectant avant de rentrer dans l'eau du spa, cela est d'autant plus important lorsque des enfants sont amenés à l’utiliser.

L'utilisation d'un blower permet de produire d'avantage de bactéries en aérosol lorsque les bulles atteignent la surface de l'eau, ne le mettez de préférence pas en présence d'enfants et contentez vous des jets d'eau.

Le risque de noyade :

Vérifiez toujours que le spa est recouvert de sa couverture, cela est d'autant plus important pour les modèles encastrés ou semi-encastré, cela permet de prévenir le risque de noyade lorsque vous n'utilisez pas le spa.

Par ailleurs veuillez à ce que les enfants ne mettent jamais la tête sous l'eau quand vous vous baignez avec eux.

Ce que vous devez savoir si vous autorisez la baignade à vos enfants

La partie la plus difficile est que les enfants raffolent des spas et son attiré vers lui comme un aimant ! Si vous souhaitez que vos enfants de plus de 5 ans profitent avec vous du spa voici les règles raisonnables à respecter afin de la rendre plus sûre. Certaines vont certainement vous paraitre évidentes mais il est tout de même bon de les rappeler pour la sécurité de vos enfants dans le spa.

  • Prenez tous une douche avant d'utiliser le spa.
  • Baisser la température lorsque les enfants sont dans l'eau à 38°C maximum.
  • Limitez les baignades à 15-20 minutes.
  • Gardez en permanence les têtes hors de l'eau.
  • Pas plus de 2 à 3 enfants à la fois
  • Surveillez les constamments.
  • Ayant des serviettes chaudes et des boissons fraîches à proximités.

Les produits de traitement plus naturels recommandés pour la baignade des enfants dans le spa

Pour éviter tout désagrément lors de la baignade de vos enfants, il peut être intéressant de remplacer les modes de traitement au brome ou au chlore par un traitement de l'eau moins agressif pour la peau. Plusieurs options s'offrent à vous : Un traitement de l'eau à l'oxygène actif ou avec Aquafinesse spa sera votre meilleur allié.

Partager ce contenu