Le Brome HTH, est très efficace et résiste à merveille à l’action des UV et aux températures élevées de l’eau. Il est sans odeur et respecte parfaitement l’épiderme, ce qui le rend populaire auprès des propriétaires de piscine. Néanmoins, il y a un certain nombre d’étapes à suivre en amont pour passer du traitement au chlore à celui au brome HTH.
Avant toute chose, éliminez les résidus de chlore, car ceux-ci sont nocifs s’ils sont mélangés au brome HTH.
Si le chlore que vous utilisez est dépourvu de stabilisant, vous devez simplement laisser le chlore se dissoudre naturellement avec l’effet des U.V.
Si votre chlore contient des stabilisants, vous serez contraint de vidanger l’eau de votre piscine. Le but de l’opération est d’éliminer tout risque de réaction entre les stabilisants du chlore et le brome HTH.
Mode d'emploi du Brome Multi-Action HTH:
- Ajustez le pH de l'eau entre 7.0 et 7.6. Pour l'analyse vous pouvez utilisez une trousse spécifique pour l'analyse du taux de brome. Vous pouvez pour cela utiliser les pastilles DPD N°4.
- Placez les pastilles dans le skimmer, le brominateur ou un diffuseur flottant.
- Prévoir 1 galet par m3 d'eau tous les 7-10 jours.
Maintenir le TAC entre 80 et 140 mg/L.
En complément lors de la mise en eau de la piscine , vous pouvez utiliser le traitement de choc HTH Brome activator Oxygène shock , qui est à base d'oxygène actif.