Produits de la marque Pleatco

Spécialisée dans la production et la commercialisation de filtre et de cartouche de filtre pour piscines et spas, la marque Pleatco propose des pièces de qualité répondant aux exigences du grand public et des professionnels. Sur Filtres2spa, nous avons recensé pour vous les références les plus courantes de filtres et de cartouches de filtre Pleatco.

Vous avez besoin d’aide pour trouver le bon modèle pour votre installation ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Nos conseillers restent à votre disposition pour vous accompagner !

 

Qu’est-ce qu’un filtre de spa ?

 

Élément indispensable pour une filtration optimale, le filtre permet de débarrasser l’eau des impuretés accumulées. Le circuit de filtration fonctionne de manière simple : l’eau souillée transite à travers le filtre pour se nettoyer avant de retourner dans le bassin. Ce circuit est rendu possible grâce à la pompe de filtration.

 

Les différents modèles de filtre de spa

  

Actuellement, il existe différents modèles de filtres :

 

   - Le filtre à cartouche : fabriqué à partir de papier ou d’une matière synthétique, il élimine les particules fines, les impuretés (germes, algues…). Associé à un traitement de l’eau au chlore ou au brome, il assure une propreté parfaite.

 

   - Le filtre à sable : la pompe à eau aspire l’eau afin de la faire traverser le sable contenu dans le filtre. Le sable va ainsi retenir toutes les impuretés présentes avant de renvoyer l’eau dans le bassin. En complément, vous pouvez utiliser un floculant pour maximiser la pureté de l’eau.

 

   - Le filtre à diatomite : composé de diatomite, un agent filtrant particulièrement efficace, ce filtre est composé d’une membrane et d’un réservoir. Redoutable pour se débarrasser des parasites et des bactéries, le filtre à diatomite vous permet de conserver une eau pure et saine.

 

Comment entretenir son filtre de spa

 

Comme tous les composants de votre spa, le filtre doit faire l’objet d’une entretien rigoureux et minutieux pour assurer sa mission de filtration. En période estivale, nous vous recommandons de procéder au nettoyage de votre filtre 2 fois par semaine. En hors saison, il est conseillé de le faire au moins 2 fois par mois. 

 

Si malgré un nettoyage efficace votre filtre conserve une couleur marron, alors il est temps de le changer. Généralement, une cartouche de filtre doit être remplacée tous les 2 à 3 mois, à l’occasion de la vidange trimestrielle de votre spa.

 

Moins
Produit ajouté à votre liste