Il est normal de vouloir que votre spa soit le plus économe possible en électricité afin de réduire les coûts liés à son utilisation. En tant que tel l'une des questions les plus fréquentes qui nous est posée est de savoir s'il faut abaisser la température après avoir utilisé le spa.
Bien que cela puisses sembler un bon moyen d'économiser de l'argent cela n'est pas le cas ! En faite lorsque vous vous servez régulièrement du spa tout ce que vous allez faire c'est augmenter votre facture car cela demandera une consommation plus importante d'énergie de monter le spa en température pour sa prochaine utilisation que de le maintenir à température constante.
Néanmoins, si vous avez une absence prolongée ou que vous partez en vacances et ne prévoyez pas de vous servir du spa pendant une certaine période ce n'est peut être pas une mauvaise idée de réduire la température.
Pour conserver une température moyenne de votre spa entre différents moments de baignade vous pouvez aussi utiliser une couverture de spa. Cette dernière en recouvrant votre bassin va permettre d'éviter l'évaporation de l'eau et de conserver plus facilement la chaleur dans votre spa. Vous ferez ainsi des économies plus qu'intéressantes sur votre facture d'énergie. Bien que l'achat de la couverture du spa puisse paraitre relativement cher vous allez rapidement la rentabiliser sur le long terme. Et si l'argument pécunier ne vous convint pas penser aussi à l'environnement qui vous remerciera de chauffer l'eau pour rien.