Bien utiliser votre spa pendant l'été ! Tous nos conseils d'expert en spa

Ce n'est pas la canicule, mais il fait déjà très chaud en ce milieu de mois de juin. La chaleur s'invite dans toutes les régions : si vous avez un spa d'extérieur, vous pourrez en profiter, en changeant un peu vos habitudes.
Comment utiliser votre spa pendant les périodes de fortes chaleurs ?
Nos experts vous donnent toutes les astuces pour entretenir correctement votre jacuzzi en été, et vous baigner dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, plus de prises de tête et que des moments de détente en perspective !

Baisser la température de l'eau pendant l'été pour mieux profiter de son spa

Plus l'eau du spa est chaude, plus elle se troublera, et plus elle aura donc besoin d'être filtrée. Cela signifie que vous pouvez cesser de chauffer votre spa, si la température diurne est suffisamment élevée. Cela implique également que vous devrez dans tous les cas, filtrer l'eau plus longtemps qu'à l'accoutumée, environ une douzaine d'heures par jour : vous vous assurerez ainsi une eau parfaitement claire.
Pour maintenir l'eau à bonne température, et éviter qu'elle ne chauffe trop, n'hésitez pas à ôter la bâche de protection ou le couvercle de votre spa jacuzzi, quelques heures avant son utilisation. Si vous vous baignez le soir, vous apprécierez très certainement une eau tiède, qui contribuera encore plus à votre détente. En été il est fréquent que l'eau monte a des températures très élevées, le seul moyen pour faire baisser la température : ôter la couverture de spa + retirer 1/3 ou la moitié du volume d'eau en la remplaçant par un apport en eau plus fraiche !
Dès la fin de votre baignade, prenez le temps de remettre ce couvercle, afin d'éviter au maximum le dépôt de saletés et impuretés pendant la nuit.
Soyez rigoureux sur le traitement de l'eau en été, ainsi que le contrôle du pH !
En période estivale, il est impératif de contrôler quotidiennement la qualité de l'eau de votre jacuzzi. Vous devez donc vérifier le pH, qui ne doit rester compris entre 7,2 et 7,4. Pour ce faire, utilisez les bandelettes, que vous devez toujours avoir sous la main. Pensez également au fameux TAC, le taux d'alcalinité qui fait partie des indicateurs à suivre scrupuleusement. Ce taux doit lui aussi être compris entre 125 et 150 mg / litre. Si le TAC est correct, le pH devrait lui aussi peu fluctuer. Si le TAC est inférieur à la valeur plancher, vous devrez traiter l'eau, avec du bicarbonate de soude par exemple. S'il est supérieur, ce qui est plus rare, vous devrez brasser plus fortement l'eau de baignade.
Vous devrez certainement renouveler l'eau de votre spa plus souvent que possible, et ce dans la mesure où il n'y a pas de restrictions d'eau dans votre zone d'habitation : renseignez-vous !
Procurez-vous sans attendre tout le kit d'entretien indispensable de votre spa, pour passer un été placé sous le signe de la détente et du bien-être ! Et si vous avez besoin de compléments d'information, sollicitez nos équipes, qui se feront un plaisir de vous aider.
Coffret de traitement au chlore spa
Durée d'utilisation : ~ 3 à 4 mois.
Coffrets complet - Lire description.
Kit Traitement pastilles Aquafinesse Spa
Traitement tout en un pour spa.
Entre 3 à 6 mois d'utilisation
Très simple d'utilisation
Diminue l'emploi de Brome ou Chlore dans le spa
Traitement granulés Aquafinesse Spa
Traitement tout en un pour spa.
Entre 3 à 6 mois d'utilisation
Très simple d'utilisation
Diminue l'emploi de Brome ou Chlore dans le spa
Kit entretien spa Brome
Coffret complet au brome
Les 5 produits indispensables pour l'entretien de votre spa.
Kit entretien spa Oxygène Actif
Coffret complet comprenant les 5 produits indispensables pour l'entretien de l'eau de votre spa.
- -10,00 €
Kit Traitement spa Brome O-spa
4 produits complémentaires pour désinfecter et clarifier l'eau du spa
Kit traitement spa Oxygène actif O-spa
4 produits complémentaires pour désinfecter et clarifier l'eau du spa
Kit Traitement pour spa de nage
Traitement tout en un pour spa.
5 à 7 mois d'utilisation pour un spa de nage
Kit démarrage traitement au brome spa
Le coffret comprend
- 1 kg de Brome pastilles (Pastilles de 20 grammes)
- 1.2 kg de choc sans chlore en poudre
- 1 trousse d'analyse pastilles de brome
- 1 guide de traitement de l'eau
Pendant l'été : changer l'eau, Vidangez et remettez en eau le spa
Typiquement vous devriez envisager de remplacer l'eau de votre spa à chaque début de saison. Vers la fin du printemps prenez le temps de nettoyer les canalisations du spa à l'aide du produit Spa Clean de la marque Aquafinesse puis une fois fait videz entièrement le spa.
Lorsque le spa est vide profitez en pour nettoyer la coque intérieure avec le nettoyant Spa Line "Spa Polish" et extérieure avec le "Spa Outside Clean" en insistant bien sur les coussins et sur les jets puis vérifiez que tout est en ordre.
Nettoyant tuyauterie / Bio-film Spa Clean
Contenance : 1 pastille
Utilisation : A chaque vidange
Permet d'éliminer le bio-film
Attention à la crème solaire ! Pensez à la douche en amont
Si vous souhaitez éviter que l'écran solaire ne dégrade la qualité de l'eau du spa, alors vous pouvez ajouter un purificateur flottant à la surface de l'eau et / ou le clarifiant Spa Clear Water de la marque Spa Line. Vous pouvez aussi systématiquement prendre une douche en amont de votre baignade pour éliminer toutes les impuretés de votre corps. Sachez que les baigneurs apportent une grandes parties des éléments pouvant aider à la contamination de l'eau ou à sa mauvaise qualité. Par exemple les cheveux ou peaux mortes sont d'excellents facteurs démultiplicateurs de bactéries ou d'algues. La crème solaire quant à elle peut risquer de créer des dépôts dans votre bassin de spa ou même colmater le filtre. Il faut donc éviter au maximum l'apport de tous ces éléments dans l'eau et le meilleur moyen est encore de prendre une rapide douche avant de vous prélasser dans votre spa !
Purificateur d'eau Water Lilly
Water Lily, offrez une fleur à votre skimmer.
Absorbant sélectif des substances et déchets gras présents à la surface de l'eau.
Clarifiant Spa Clear Water
Contenance (ml) : 1000
Élimine la saleté, le savon et les corps gras.
Pensez à tester et ajuster le traitement de votre spa
Pendant les périodes d'été les brusques variations de température ou du niveau d'eau de votre bassin peuvent être sujet de nombreux soucis. Cela arrive régulièrement à cause des orages qui vont provoquer de fortes pluies. Vous allez alors vous retrouver avec une variation plus ou moins importante de vos taux de désinfectant et de pH qui vont risquer de perturber la chimie de votre eau. Il est donc nécessaire de bien prendre en compte que pendant les périodes chaudes, il faut être assidu à tester votre eau de spa régulièrement. Grâce à cela vous allez pouvoir ajuster votre désinfectant et remettre les différents taux à la normale pour éviter une déstabilisation de la chimie de votre eau.
Tester son eau de spa peut se faire grâce à différents moyens. Le plus courant est certainement le test par bandelette colorimétrique. Ces bandelettes avec un produit actif dessus vont réagir à votre eau et grâce à une échelle de couleur vous allez tout simplement estimer la concentration des différents produits. Vous pouvez aussi utiliser des testeurs électroniques qui coûtent plus chers à l'achat mais sont rentables dans le temps et surtout beaucoup plus précis. Toutes les techniques sont bonnes du moment que vous faites preuve de régularité.