Votre problème est résolu ? C’est parfait mais votre travail ne s’arrête pas ici pour autant. En effet, il est nécessaire de contrôler entièrement votre système hydraulique afin de vous assurer qu’il ni ait ni fuite ni prise d’aire. Ces dernières pourraient remettre votre pompe en défaut et vous obliger à réitérer les manœuvres que vous venez de réaliser.
Dans un premier temps, faites un contrôle visuel de tous ce que vous pouvez voir et surtout de tous les éléments de jonction. Les joints, les raccords ou encore les colliers de serrage sont des éléments sensibles qui peuvent s’ils sont mal positionnés engendrer des fuites.
Une fois cela vérifié vous pouvez alors tendre l’oreille afin de voir si vous n’entendez pas un sifflement. Si c’est le cas c’est qu’il y a surement une prise d’aire dans votre circuit. Il vous faudra alors la localiser puis faire le nécessaire : soit pour changer la pièce, soit pour réparer ou resserrer le raccord en question.
Enfin, si vous avez encore ce problème à répétition c’est alors peut être que votre pompe possède un défaut et dans ce cas il sera alors obligatoire de la changer. Souvent se sont les garniture mécaniques qui sont abimées ou la purge de votre filtre.