Affiner

En stock

Prix

0,00 € - 900,00 €

Comment éviter la peau sèche après le spa ?

comment éviter la peau sèche après le spa

Que faire pour éviter que la peau soit sèche après le spa ? Vous profitez pleinement de votre jacuzzi mais vous avez la peau qui tire, voire qui démange, après chaque baignade ? Que faire pour empêcher votre peau d'être trop sèche après le spa ?

Nos experts vous conseillent sur les précautions à prendre, afin que vous puissiez vous baigner en toute sérénité.

Pourquoi l'eau de votre spa assèche-t-elle votre peau ?

Deux phénomènes expliquent principalement l'effet asséchant de l'eau de votre jacuzzi sur votre épiderme : le type de traitement utilisé pour désinfecter l'eau d'une part, et la dureté de l'eau de baignade d'autre part. Les différents traitements de l'eau, aussi indispensables qu'ils soient pour garantir la propreté de l'eau, peuvent agir sur votre peau et la rendre sèche ou très sensible : c'est notamment le cas du traitement au chlore - les utilisateurs de piscines en savent aussi quelque chose ! - ou de celui au brome, qui sont réputés pour leur efficacité sur l'eau et leur tendance à ne pas chouchouter votre peau ! Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne faut pas traiter votre eau, bien au contraire ! Mais vous allez devoir trouver des solutions pour protéger votre peau.

La peau qui tiraille ou qui picote peut aussi être due à la dureté de l'eau, c'est-à-dire à sa teneur en calcaire : dans certaines régions, l'eau est particulièrement calcaire, chargée en particules minérales, qui se déposeront sur votre peau. Là encore, il existe de quoi rendre l'eau moins calcaire et plus propice à la baignade.

Comment faire pour que votre peau tire moins ?

Vous pouvez choisir un traitement moins agressif pour la peau que les traditionnels chlore ou brome : l'oxygène actif va vous permettre de désinfecter l'eau de votre spa dans d'excellentes conditions.

Pour réduire la dureté de l'eau, vous avez de plus la possibilité d'opter pour un adoucisseur, qui débarrassera l'eau du calcaire et prolongera la durée de vie de votre équipement. Il existe aussi des produits anti-calcaire à utiliser régulièrement pour éliminer le calcaire.

Dans tous les cas, il vous faudra cependant être particulièrement vigilant(e) et garder toujours un oeil sur le pH de votre eau de baignade.

Enfin, indépendamment de tout traitement désinfectant / anti-calcaire, vous pouvez aussi prendre de votre côté quelques précautions de base : douchez-vous sans attendre en sortant de votre jacuzzi et appliquez un produit hydratant. Et, avant de vous baigner, pensez à vous enduire d'huile sèche, qui formera une pellicule protectrice sur votre peau.

Pour en savoir plus sur les traitements de l'eau de votre jacuzzi, pour toute question sur le suivi de la qualité de votre eau de baignade, contactez nos spécialistes, qui seront ravis de vous conseiller !

Finalement que faire pour éviter la peau sèche après une séance de spa ?

La solution miracle n'existe pas, mais les produits de traitement plus naturels comme l'aquafinesse pour spa sont des produits reconnus pour leur douceur. Si vous souhaitez essayer un traitement plus naturel que votre moyen actuel, vous pouvez l'essayer les yeux fermés, nos clients l'adorent, il n'y a qu'à se fier aux commentaires sur le produit !

Partager ce contenu