Affiner

En stock

Prix

0,00 € - 900,00 €

HTH sticks chlore lent non stabilisé : la solution miracle pour la piscine ?

- Catégories : Conseils Piscine

La propreté d’une eau de piscine est un combat de tous les jours. Il faut notamment veiller à garder un bon taux de produit de traitement et à stabiliser le pH. Mais il arrive cependant que l’eau de la piscine se trouble ou que l’eau soit verte après une remise en route. Que faire dans ce cas ? Quelques produits, dont le HTH Sticks chlore lent non stabilisé fait évidemment partie, sont conçus pour prévenir ce genre de problèmes. Comment l’utiliser et dans quelles situations est-il indispensable ? C’est ce à quoi cet article va maintenant répondre !

Le HTH sticks chlore lent non stabilisé est un désinfectant d'eau de piscine

La FAQ sur le produit HTH Sticks chlore lent non stabilisé

HTH sticks chlore lent non stabilisé : c’est quoi ?

Le chlore lent non-stabilisé de HTH est un produit de traitement pour la piscine. Composé d’hypochlorite de calcium, il est compatible avec les traitements de la piscine au chlore, au brome et à l’oxygène actif. Il sert à conserver une eau cristalline sur le long terme.

Quel est le dosage requis pour le HTH sticks chlore lent non-stabilisé ?

Pour conserver une eau cristalline dans la piscine, il est nécessaire d’utiliser un stick de 300 grammes de produit HTH chlore lent non stabilisé pour 20 m3 d’eau. Ajoutez cette même dose tous les 4 à 5 jours.

Comment utiliser le HTH sticks chlore lent non stabilisé ?

Mettez en route la filtration de votre piscine pour actionner le brassage de l’eau. Puis, versez l’équivalent d’un stick pour 20 m3 d’eau dans le skimmer de votre piscine, sans retirer l’opercule de plastique qui l’entoure. Laissez le produit agir et refaites l’opération 4 à 5 jours plus tard.

Résumé du produit et de son utilisation

Avec son chlore lent non-stabilisé, HTH propose un produit de traitement efficace et très simple d’utilisation pour la piscine. Dépourvu de stabilisant, il est compatible avec un traitement au chlore, au brome et à l’oxygène actif. Ce HTH chlore lent non stabilisé pour piscine se compose de sticks de 300 grammes chacun qui correspondent à 20 m3 d’eau désinfectés. Pour optimiser son efficacité, il faut faire en sorte que le pH de l’eau soit compris entre 7,0 et 7,4. Si tel est le cas, alors versez un stick pour 20 m3 d’eau directement dans votre skimmer, en prenant bien soin de ne pas retirer la cellule plastique qui l’entoure. Avec la filtration en marche, le produit à dissolution lente mettra 4 à 5 jours pour faire complètement effet. Répétez l’opération après ce laps de temps pour conserver une eau cristalline et saine pour votre santé. Le HTH sticks chlore lent non stabilisé est disponible en seaux de 4,5 kgs ou de 45 kgs selon vos besoins.

HTH chlore lent non-stabilisé : le produit de traitement de piscine par excellence ?

Placé parmi les leaders mondiaux dans la conception de produits d’entretien de la piscine, HTH propose ici un article qui se veut pratique et universel.

Un emploi simplifié par l’existence des sticks

Quand on débute dans le milieu de la piscine, ou que les paramètres de l’eau et météo fluctuent tout le temps, il devient difficile de gérer le dosage d’un produit de traitement. Heureusement, HTH a simplifié cette question en conservant son chlore lent non-stabilisé dans des sticks plastifiés à dosage unique. Il s’agit de petite dosettes contenant chacune 300 grammes de chlore lent non-stabilisé HTH. Filtres2Spa vous recommande d’employer 1 stick pour 20 mètres cubes d’eau afin de conserver une eau cristalline.

Universalité de l’hypochlorite de calcium

Avez-vous déjà entendu parler de l’incompatibilité chimique existant entre le chlore et le brome ? Il s’agit plus précisément d’une incompatibilité entre le brome et le chlore stabilisé, car le mélange de ces deux produits entraine la création de gaz nocif pour la santé des baigneurs.


Vous utilisez le brome comme produit de traitement et vous avez peur que ce produit HTH ne soit pas compatible ? Pas de panique ! HTH propose ici du chlore non-stabilisé. Autrement dit, de l’hypochlorite de calcium, qui est de l’eau de javel sans cette fameuse odeur de chlore. Dépourvu de stabilisant, ce chlore lent HTH est donc compatible à 100 % avec le brome !


On peut affirmer sans problème que ce produit HTH à base de chlore non-stabilisé est universel car il peut être ajouté dans une piscine qui est traitée au chlore, au brome ou à l’oxygène actif.

Le chlore non-stabilisé de HTH se mélange avec le brome et ne crée pas de gaz nocif

Utilisation des sticks de chlore lent non stabilisé pour piscine de HTH

Étant à dissolution lente, les sticks de ce produit HTH au chlore non stabilisé ne peuvent pas être utilisés n’importe comment. Ils doivent être employés avec le bon dosage et dans un but précis pour obtenir l’effet désiré.

Contexte d’utilisation du chlore lent non stabilisé HTH

Le chlore non stabilisé contenu dans les sticks HTH sont à dissolution lente, c’est-à-dire qu’ils mettent plusieurs jours pour totalement se mélanger dans l’eau de votre piscine. Ils doivent donc être uniquement utilisés comme moyen de traitement principal ou additionnel, mais pas comme un traitement choc qui, lui, demande une dissolution rapide.
Ces sticks ont été conçus pour un large spectre d’efficacité. Ils sont efficaces dans une eau dure à très dure face :
•    Aux champignons.
•    Aux algues microscopiques, qu’elles soient verte, blanches ou noires.
•    Aux bactéries, protozoaires et virus qui peuvent se développer dans une eau sale.

Traitement de piscine au chlore non-stabilisé HTH : dosage par mètre cube

Le dosage du HTH sticks chlore lent non stabilisé est extrêmement simple : il vous suffit d’utiliser un stick de 300 grammes pour 20 mètres cubes d’eau. Votre piscine fait 100 m3 ? Vous devrez utiliser 5 sticks pour une efficacité totale.

Pour être certain que les sticks fonctionnent de manière optimale, vos paramètres de l’eau doivent être compris entre :
•    7,0 et 7,4 pour le pH.
•    25 mg/l et 50 mg/l pour le stabilisant si vous en utilisez.
•    60 mg/l et 120 mg/l pour le Titre Alcalimétrique Complet (TAC).

Si, après vérification des métriques de l’eau de votre part, tout est en ordre, alors vous allez pouvoir procéder au traitement de la piscine en tant quel tel. Pour cela, c’est très facile. Suivez simplement ces instructions :
1.    Mettez votre filtration en marche pour que l’eau soit bien brassée dans le bassin.
2.    Ajoutez le nombre de sticks correspondant au volume de votre piscine directement dans vos skimmers.
3.    Attendez 4 à 5 jours que le chlore lent non stabilisé se dissolve bien avant de recharger les skimmers.


Pendant la dissolution des sticks, testez le taux de chlore une fois par jour pour vérifier que celui-ci ne monte ou ne baisse pas trop.

Partager ce contenu