Affiner

En stock

Prix

0,00 € - 900,00 €

Qu'est ce qu'une sonde de surchauffe pour réchauffeur spa ?

Il n'est jamais trop tard afin de vous familiariser avec les équipements de votre spa et d'apprendre leur emplacements et leurs fonctionnalités afin le cas échéant de savoir facilement où chercher afin de faire les réparations.

Chez Filtres2spa nous faisons de notre mieux afin de vous conseiller et de vous aider à résoudre les pannes que vous pouvez rencontrer.

Si vous avez un problème de chauffage comme nous l'avons décrit dans un article précédent il est possible qu'il soit lié à la sonde de surchauffe. Mais à quoi sert-elle au juste ?

Nous allons répondre ici à vos interrogations potentiels.

Sonde pour spa

Qu'est ce qu'une sonde de surchauffe sur un spa ?

Comme nous l'avons expliqué dans l'article A quelle température doit être l'eau du spa ? que je vous invite également à consulter, les spas sont programmés pour atteindre une température maximale de 40°C ce qui correspond à 104°F. La sonde de surchauffe est un élément de sécurité présent sur tous les spas et permettant de couper le chauffage si l'eau monte trop en température et dépasse cette limite afin que vous ne soyez pas amenés à vous brûler ou que la résistance ne casse. Les sondes sont généralement programmées pour se déclencher à environ 45 ou 48°C.

Lorsque l'eau atteint cette limite la sonde de surchauffe (Hi-Limit en anglais) qui reste normalement fermée s'ouvre afin de rompre le circuit empêchant ainsi le réchauffeur de fonctionner et d'augmenter la température. Il restera ouvert jusqu'à ce que le spa redescende en température ou qu'il soit réinitialisé.

Astuce Filtres2spa : Afin de vérifier en cas de déclenchement de la sonde si elle fonctionne correctement gardez toujours à disposition un thermomètre spa afin de contrôler la température de l'eau et de vérifier la concordance entre la température réelle et la température relevée par le spa.

En cas de défaillance de la sonde vous pouvez nous contacter par e-mail ou consulter le lien suivant qui regroupe les sondes les plus courantes (température, surchauffe et débit).

Lien vers les sondes pour spa

Où se situe la sonde de surchauffe sur le spa ?

La sonde de surchauffe est systématiquement liée au réchauffeur : Elle peut être en contact avec l'eau comme on peut le voir sur l'image de gauche qui représente un système Balboa commun (technologie M7) ou il peut s'agir d'une bande qui vient se poser sur le tube du réchauffeur comme on peut le retrouver sur les boitiers de la marque Gecko.

Note : Les réchauffeurs Lx Whirlpool sont également équipés de ce système - Ne proposant pas les pièces à l'unité si vous rencontrez un problème avec la sonde de surchauffe il faut alors changer le réchauffeur complet.

Partager ce contenu